Free Consultation

Top Hospitals in India

Apollo Hospital Apollo Hospital

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Meilleur coût du traitement de libération en Inde

Ici, vous obtiendrez toutes les informations sur la façon de bénéficier d'une thérapie d'émancipation à faible coût en Inde dans les meilleurs hôpitaux en Inde avec des médecins seniors dans l'équipe. L'équipe de médecins éminents connaît bien le diagnostic des patients et offre un excellent traitement en Inde, avec la récupération la plus rapide.

Planifiez votre traitement de libération en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants

Le traitement de libération est le traitement de la sclérose en plaques, une affection qui affecte le cerveau et la moelle épinière, entraînant une perte de contrôle musculaire, de la vision, de l'équilibre et des sensations (comme un engourdissement). Dans la SEP, les nerfs du cerveau et la moelle épinière sont endommagés par son propre système immunitaire. Il n'y a pas de remède à 100% contre le trouble, mais les experts en Inde veillent à traiter la maladie à un niveau maximal. Dheeraj Bojwani Consultants est une société de tourisme médical en Inde offrant un accès aux meilleurs traitements par des experts en Inde, à des tarifs abordables.

Comment les choses fonctionnent chez Dheeraj Bojwani Consultants:

  1. installations de premier ordre: Notre société assiste les patients internationaux dans l'organisation de visas médicaux, d'hébergement pour le patient et sa famille, de repas, de rendez-vous avec des chirurgiens, de tests de laboratoire, etc.
  2. Panneau vétéran : Dheeraj Bojwani Consultants a des liens uniquement avec les meilleurs praticiens médicaux en Inde, une perspective éminente dans le traitement de toute condition médicale n'importe où.
  3. Ethique: Recevoir un traitement en Inde auprès de Dheeraj Bojwani Consultants garantit le plus grand soin pour maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins du patient.
  4. faible coût: Le coût du traitement, de votre séjour, des billets d'avion, des repas, etc. représente près de 25% des dépenses dans les pays occidentaux.
  5. Autres services: Lettre de visa rapide, réservations de billets d'avion, traducteurs de langue, service de change, arrangement hôtelier, circuits touristiques et plans.

Vue d'ensemble

Il s'agit d'une toute nouvelle approche pour traiter les patients atteints de sclérose en plaques. Ces derniers jours, il est devenu un nouvel espoir pour des millions de patients atteints de sclérose en plaques à travers le monde. Le Dr Paolo Zamboni, ancien chirurgien vasculaire et professeur à l’Université de Ferrara, dans le nord de l’Italie, a mis au point cette procédure alors qu’il essayait de comprendre les causes sous-jacentes de la maladie dans laquelle se trouvait sa femme, une sclérose en plaques.

Qu'est-ce que le traitement de libération?

Meilleur coût du traitement de libération en IndeLe traitement de libération, également connu sous le nom de procédure CCSVI ou ZAMBONI, est une méthode moderne pour le traitement de la sclérose en plaques. Le traitement de libération pour la SEP en Inde est proposé dans l'un des meilleurs hôpitaux en Inde, avec des médecins hautement expérimentés. Ce traitement est un traitement potentiellement révolutionnaire de la sclérose en plaques découvert par le Dr Paolo Zamboni alors qu'il tentait de guérir sa femme de sa sclérose en plaques (SEP).

Pourquoi le traitement de libération?

La constriction est souvent attribuée à des blocages dans le réseau vasculaire provenant du cerveau. En raison de la nature souple de la veine, il est beaucoup plus facile d’avoir une sténose. Pour corriger cela, le traitement de libération est recommandé car l'intervention vasculaire a pour but de libérer le flux sanguin du cerveau. Cette chirurgie est conçue pour éliminer les blocages du système veineux. L'accumulation de sang contaminé dans le cerveau laisse des dépôts de fer dans les cellules qui entraînent une dégénérescence cellulaire. Parce que ce sont des cellules du cerveau, le fonctionnement du cerveau est gravement affecté.

Qu'est-ce que CCSVI?

L'insuffisance veineuse cérébro-spinale chronique (IVCC) est un terme utilisé pour décrire un flux sanguin compromis dans les veines drainant le système nerveux central. Il a été supposé jouer un rôle dans la cause de la sclérose en plaques (SEP). Cette hypothèse a été présentée pour la première fois par Paolo Zamboni en 2008. Une intervention endovasculaire du syndrome a été tentée, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les bénéfices sont supérieurs aux risques de la procédure. Cette condition médicale est traitée avec un traitement de libération.

Comment est-il diagnostiqué?

CCSVI a été trouvé pour la première fois en utilisant une échographie Doppler extracrânienne et transcranienne spécialisée. Cinq critères d'échographie du drainage veineux ont été proposés comme caractéristiques du syndrome, bien que deux d'entre eux suffisent pour le diagnostic de l'IVCC:Reflux in the internal jugular and vertebral veins

  • reflux dans les veines cérébrales profondes
  • échographie à haute résolution en mode B de sténose de la veine jugulaire interne
  • Absence d'écoulement dans les veines jugulaires ou vertébrales internes à l'échographie Doppler et
  • Contrôle postural inversé des principales voies d'évacuation veineuse cérébrale

On ne sait toujours pas si la phlébographie par résonance magnétique, l'angiographie veineuse ou l'échographie Doppler seraient considérées comme l'étalon-or pour le diagnostic de l'IVCC. L'utilisation de la phlébographie par résonance magnétique pour le diagnostic de l'IVCC chez les patients atteints de SEP a été proposée par certains comme ayant une valeur limitée et ne pouvant être utilisée qu'en combinaison avec d'autres techniques. D'autres ont déclaré que la phlébographie par résonance magnétique présente des avantages par rapport au doppler, car les résultats sont plus indépendants de l'opérateur.

Quels sont les symptômes de l'IVCC?

Avec toute l'excitation de la chirurgie de libération de l'IVCC, les patients ne tardent pas à chercher des médecins qui peuvent leur dire si la chirurgie s'applique à leur forme de sclérose en plaques. Avant de prendre le téléphone pour demander un test d'IVCC, consultez les symptômes ci-dessous qui ont été pris lors d'un sondage mené auprès de patients atteints de SEP ayant reçu un diagnostic d'IVCC:

  • mauvais équilibre
  • Problèmes de vue
  • Dépression
  • Faiblesse musculaire
  • fatigue
  • Douleur articulaire
  • Engourdissement
  • Problèmes de vessie
  • La tête ressent une pression puis une sensation de lumière soudaine (une poussée de la tête)
  • Sensation de picotement ou de sensation de gaze au cou ou aux bras
Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation Pour le traitement de libération en Inde: click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
UK: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Quels sont les types de traitement de libération?

L'angioplastie par ballonnet et les stents ont été proposés comme option de traitement pour l'IVCC chez les personnes atteintes de SP. En tant que traitement, en dehors du cadre de l'essai, ces procédures ne sont actuellement pas recommandées. Ces traitements proposés ont été appelés "procédure ou traitement de libération".

Angioplastie par ballonnet: est la meilleure approche à ce jour en termes de chirurgie CCSVI. Cette procédure d'angioplastie est connue sous le nom de procédure de libération pour CCSVI, comme l'a inventé le Dr Paulo Zamboni, le découvreur de l'IVCC, ses procédures de diagnostic et son traitement. Angioplastie par ballonnet, afin d'élargir les veines effondrées et déformées qui ont été détruites par l'IVCC. Ce traitement est largement disponible dans le monde entier, en particulier dans des endroits comme le Costa Rica, l'Inde et la Bulgarie. La procédure de libération de l'IVCC est réalisée sous anesthésie locale avec des analgésiques concomitants. Le patient peut choisir son effet sédatif pendant la procédure. Ils n'ont pas besoin de subir une anesthésie générale. Ce traitement prend généralement environ 30 minutes à trois heures. Le temps nécessaire pour effectuer l'intervention varie en fonction de la sévérité du blocage dans la veine du patient, ainsi que du temps passé à évaluer son système vasculaire avant l'intervention. Cela peut aussi dépendre du nombre de ballons à insérer dans la veine. La chirurgie de l'IVCC consiste à placer un cathéter mince dans votre veine par une petite incision. Un colorant de contraste est ensuite injecté à travers le cathéter et indique les veines bloquées ou affaissées. Un ballon est ensuite inséré à travers le cathéter et gonflé, élargissant ainsi la paroi veineuse. Cette expansion entraînera une augmentation du flux sanguin dans la veine. Les rayons X en temps réel sont utilisés pour voir clairement les veines bloquées. L'angioplastie par ballonnet peut être réalisée avec ou sans stenting. Un stent est un petit tube de maille filaire qui peut être placé dans la veine Angioplastie par ballonnet: est la meilleure approche à ce jour en termes de chirurgie CCSVI. Cette procédure d'angioplastie est connue sous le nom de procédure de libération pour CCSVI, comme l'a inventé le Dr Paulo Zamboni, le découvreur de l'IVCC, ses procédures de diagnostic et son traitement. Angioplastie par ballonnet, afin d'élargir les veines effondrées et déformées qui ont été détruites par l'IVCC. Ce traitement est largement disponible dans le monde entier, en particulier dans des endroits comme le Costa Rica, l'Inde et la Bulgarie. La procédure de libération de l'IVCC est réalisée sous anesthésie locale avec des analgésiques concomitants. Le patient peut choisir son effet sédatif pendant la procédure. Ils n'ont pas besoin de subir une anesthésie générale. Ce traitement prend généralement environ 30 minutes à trois heures. Le temps nécessaire pour effectuer l'intervention varie en fonction de la sévérité du blocage dans la veine du patient, ainsi que du temps passé à évaluer son système vasculaire avant l'intervention. Cela peut aussi dépendre du nombre de ballons à insérer dans la veine. La chirurgie de l'IVCC consiste à placer un cathéter mince dans votre veine par une petite incision. Un colorant de contraste est ensuite injecté à travers le cathéter et indique les veines bloquées ou affaissées. Un ballon est ensuite inséré à travers le cathéter et gonflé, élargissant ainsi la paroi veineuse. Cette expansion entraînera une augmentation du flux sanguin dans la veine. Les rayons X en temps réel sont utilisés pour voir clairement les veines bloquées. L'angioplastie par ballonnet peut être réalisée avec ou sans stenting. Un stent est un petit tube de maille filaire qui peut être placé dans la veine gonflée pour le maintenir ouvert et empêcher son effondrement. À ce stade, le stenting n'est pas recommandé pour CCSVI, comme il y a eu des complications dues aux stents se déplaçant après la chirurgie. L'angioplastie par ballonnet pour la chirurgie de l'IVCC est généralement une procédure très sûre et peu invasive. Le risque de réactions indésirables à la procédure est d’environ deux pour cent. Les patients qui subissent une angioplastie par ballonnet se sentent généralement mieux en moins d'une journée. Si le patient s'était rendu dans un autre pays pour effectuer l'intervention, il lui est conseillé de rester à l'hôtel pendant au moins trois jours avant de prendre l'avion.

Stents de traitement CCSVICe sont des tubes traités médicalement qui sont insérés dans la veine pour refortifier la structure afin de normaliser le flux sanguin. La procédure implique l'application de l'endoprothèse dans la zone endommagée, soit pour éliminer le blocage, soit pour empêcher le retour du sang. Ces endoprothèses sont ensuite laissées dans la zone affectée afin d’aider le flux sanguin et d’éviter que de nouveaux dommages ne se reproduisent. Il existe encore de nombreuses études en cours ainsi que des recherches sur les meilleures pratiques pour le traitement de l'IVCC. En général, les patients traités avec un stent reçoivent généralement des médicaments anticoagulants après la chirurgie. On pense que les médicaments anticoagulants réduisent les risques de formation d'un caillot sanguin dans l'endoprothèse et bloquent une artère. Malheureusement, il est possible que la resténose se produise. La resténose est la refermeture de l'artère.

Quelles sont les autres options de traitement pour le traitement de libération?

Outre les deux autres, les modalités de traitement suivantes sont également proposées pour soulager la sclérose en plaques et ont aidé un grand nombre de patients atteints de SEP à améliorer leur qualité de vie.

Échange de plasma: est une procédure dans laquelle le sang d'un patient est retiré de son corps par une pression négative, le plasma de ce sang (le plasma est la solution claire dans le sang qui contient les auto-anticorps qui pourraient être la cause de la sclérose en plaques) Le plasma frais est mélangé au globule rouge du patient et réintroduit dans le corps du patient. Chez les patients atteints de sclérose en plaques sévère, des échanges plasmatiques répétés ont été associés à une amélioration clinique significative.

Pompe à baclofène: Les patients atteints de sclérose en plaques sévère ont parfois une spasticité exceptionnellement sévère qui ne répond pas aux traitements médicaux de routine. Ces patients peuvent parfois bénéficier d'une insertion de la pompe au baclofène. La pompe à baclofène est un appareil automatique qui pompe une quantité mesurée de baclofène (un médicament antispasticité) dans le canal rachidien, directement autour de la moelle épinière. L’avantage de cette pompe est qu’elle libère une très faible quantité de médicament dans l’organisme, ce qui a un impact plus important sur la spasticité du patient que le médicament administré par voie orale, et est totalement dépourvue des effets secondaires des.

Injection de Botox: La spasticité focale dans la sclérose en plaques peut être traitée efficacement par injection de Botox. Les neurologues des programmes de sclérose en plaques de Medanta connaissent bien les techniques d’injection de toxines botuliques.

Comment se rétablit le traitement de libération?

Une procédure de libération est une procédure peu invasive. Vous pouvez vous attendre à rester à l’hôpital pendant 5 jours après l’opération pour une surveillance et des soins de suivi. Un autre séjour de 3 jours dans un hôtel local après la sortie de l'hôpital est également nécessaire avant de pouvoir voler. La récupération est relativement simple et rapide. Les ecchymoses sont normales. Vous recevrez des instructions sur le traitement des plaies et vous pourrez recevoir des médicaments. La procédure de libération pour les patients atteints de SEP est une avancée récente dans la technologie médicale. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il est fortement recommandé de consulter votre médecin et / ou votre spécialiste afin de savoir si cette procédure est adaptée à votre condition médicale et à toutes les complications possibles.

Comment est le traitement de la libération en Inde?

Comment le traitement de la libération en IndeLes soins de santé indiens facilitent les soins de qualité pour un prix réduit aux touristes médicaux étrangers intéressés par le traitement de libération de la sclérose en plaques en Inde. L'Inde compte déjà de nombreux chirurgiens vasculaires et angioplasties expérimentés qui effectuent des centaines de chirurgies chaque année, y compris celle de personnes venant de l'étranger. La procédure de libération ne devrait pas être différente, car elle nécessite les mêmes compétences médicales et chirurgicales. L'abondance de cette expertise médicale combinée à l'un des coûts les plus bas au monde en est la raison. L'Inde est une destination privilégiée pour la procédure CCSVI

L'Inde est un pays connu pour le meilleur de toutes les installations de tourisme médical et des solutions de guérison, invite les touristes médicaux étrangers à visiter l'Inde et à explorer les services rapides et pratiques du tourisme médical en Inde. En Inde, le tourisme médical en Inde est considéré comme une incarnation de Dieu et revêt une importance primordiale.

Après la procédure de libération, les patients étrangers subissent une rééducation neurologique complète et personnalisée dans les centres médicaux situés dans les villes ci-dessous. Ceux-ci ont une réadaptation unique et spécialisée et ont énormément profité aux patients étrangers, de sorte que les patients rentrent chez eux après une consultation finale avec leurs chirurgiens respectifs.

Voici les villes dans lesquelles les patients peuvent se rendre pour diverses procédures de libération:


MumbaiHyderabadKerala
DelhiPuneGoa
BangaloreNagpurJaipur
ChennaiGurgaonChandigarh

Quel est le coût du traitement de libération en Inde?

Les coûts du traitement de libération en Inde sont disponibles à des coûts abordables. L'Inde offre ces traitements qui se situent autour de 60 à 80% de moins que les taux en vigueur aux États-Unis. En outre, le coût couvre souvent une planification de voyage, un voyage, un séjour, une expérience touristique et une récupération confortables et rentables, qui sont encore moins les coûts encourus aux États-Unis. La comparaison des coûts suivante peut vous donner une idée juste de la différence de coûts qui existe entre les deux pays.


Type de traitement de libération Etats-Unis Royaume-Uni Inde Thaïlande Singapore
Angioplastie par ballonnet $25,000 $20,000 $6,000 $7,500 $9,000
Échange de plasma $20,000 $16,000 $4,200 $5,500 $6,800
Pompe à baclofène $60,000 $45,000 $15,000 $18,000 $23,000
Injection de Botox $75,000 $60,000 $6,000 $7,500 $9,000

Combien de patients internationaux sont venus en Inde pour le traitement de libération?

La liste des 15 meilleurs pays d’où les patients en traitement de libération voyageant en Inde sont indiqués ci-dessous. La principale raison du grand nombre de patients voyageant en Inde pour des traitements médicaux en provenance de ces pays est la disponibilité de soins de santé de qualité en Inde, des prix abordables et une très bonne connectivité aérienne, des options touristiques et bien d’autres raisons.

Le nombre maximal de patients pour le traitement de libération provient des États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Kenya, Nigéria, Arabie Saoudite, Sri Lanka, Bangladesh, Ouzbékistan, Turkménistan, Afghanistan, Oman.

Voici les distributions approximatives en pourcentage des patients provenant des 15 pays les plus importants en Inde en 2017 pour le traitement de libération

Traitement de libération Inde Avantages à faible coût


Pour obtenir gratuitement aucune obligation Citation Pour le traitement de libération en Inde: click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
UK: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537


Certains des pays communs à partir desquels les patients se rendent en Inde pour y être opérés sont:

Etats-UnisRoyaume-UniCanada
AustralieNouvelle-ZélandeNigeria
KenyaEthiopieOuganda
TanzanieZambieCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
L'AfghanistanNépalOuzbékistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document
About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    
FAQ - Liberation Treatment India Book Appointment
How can I get Best Liberation Treatment in India?
India has a vast number of experts treating Multiple Sclerosis using Liberation Treatment. Mail us your medical reports and we will refer to you the best treatment after consulting out top experts.
What do I need to do to prepare for the Liberation Treatment?
Preparations ahead of Liberation Treatment depend for person to person, depending upon his condition. The surgeon will guide you through a detailed way for the treatment.
How expensive it will be?
The cost of Liberation Treatment is nearly 25% of that incurred in the Western nations. Visit our website or send us a query to know more.
Does your facility have access to the latest technology?
Yes. The hospitals in India are very well equipped with the best technology and human resources to perform Liberation Treatment.
Is the treatment painful?
Liberation Treatment is minimally-invasive but may cause some bruises, and bruises mean a little discomfort. That is all!

« Back

Traitement en Inde, traitement de l'émancipation, traitement à faible coût en Inde, traitement à faible coût, traitement rédactionnel peu coûteux