Free Consultation

Top Hospitals in India

Apollo Hospital Apollo Hospital

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Chirurgie robotisée en Inde

Bonjour, veuillez lire ci-dessous les détails sur les avantages de la chirurgie robotique en Inde avec l'aide de chirurgiens robotiques travaillant avec les meilleurs hôpitaux en Inde qui ont une expérience de chirurgie robotisée étendue et riche en détails. Android en Inde.

Planifiez votre chirurgie robotique en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants

Dans une chirurgie robotique, le chirurgien utilise un mécanisme informatique pour manipuler les instruments attachés à plusieurs bras de robot. L'ordinateur traduit les mouvements du chirurgien, qui sont ensuite effectués sur le patient par le robot. Ce type de chirurgie élimine le besoin de chirurgies invasives traditionnelles dans une large mesure. Dheeraj Bojwani Consultants, une société de tourisme médical renommée en Inde, aide les patients internationaux à accéder aux meilleures options de traitement robotique dans les hôpitaux indiens, à des tarifs abordables en Inde.

Comment les choses fonctionnent chez Dheeraj Bojwani Consultants

  1. Soins primaires : Notre société assiste les patients internationaux dans l'organisation de visas médicaux, d'hébergement pour le patient et sa famille, de repas, de rendez-vous avec des chirurgiens, de tests de laboratoire, etc.
  2. hôpitaux de haute technologie: Dheeraj Bojwani Consultants a des liens uniquement avec les meilleurs hôpitaux en Inde, une perspective éminente tout en traitant n'importe quel état de santé n'importe où.
  3. Ethique : Recevoir un traitement en Inde auprès de Dheeraj Bojwani Consultants garantit le plus grand soin pour maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins du patient.
  4. Abordable : Le coût du traitement, de votre séjour, des billets d'avion, des repas, etc. représente près de 25% des dépenses dans les pays occidentaux.
  5. Autres services: Lettre de visa rapide, réservations de billets d'avion, traducteurs de langue, service de change, arrangement hôtelier, plans de vacances, visites et voyages.

Expérience internationale des patients

Chirurgie robotisée en Inde
M. Sidney du Nigeria
Chirurgie robotisée de la prostate en Inde

J'ai été brisé lorsque mon médecin a annoncé que j'avais un cancer de la prostate. Trouver un bon médecin au Nigeria est une perte de temps, alors nous avons cherché de l'aide en ligne. Heureusement, nous avons rencontré le groupe Dheeraj Bojwani qui a aidé des patients étrangers à recevoir le meilleur traitement à faible coût. Les médecins et les chirurgiens étaient hautement qualifiés et ma chirurgie robotique de la prostate a été un succès. Je ne peux pas croire que j'ai vaincu la prostate. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie, tout cela grâce au groupe Dheeraj Bojwani et aux incroyables chirurgiens en Inde.


Vue d'ensemble

La robotique chirurgicale est une nouvelle technologie très prometteuse. La chirurgie robotique est souvent présentée comme la nouvelle révolution et c'est l'un des sujets de chirurgie les plus discutés aujourd'hui. Jusqu'à présent, la tendance à développer et à obtenir des appareils robotisés était largement dictée par le marché. Il ne fait aucun doute qu'ils deviendront un outil important dans l'arsenal chirurgical, mais l'étendue de leur utilisation continue d'évoluer. Cette chirurgie est une nouvelle technologie passionnante qui prend d'assaut la profession chirurgicale. Jusqu'à présent, la course à l'acquisition et à l'intégration de cette technologie émergente a été principalement motivée par le marché. De plus, les appareils robotisés semblent jouer un rôle plus marketing que pratique. Reste à savoir si les appareils robotiques deviendront un rôle plus pratique.

Qu'est-ce que la chirurgie robotique?

Qu'est-ce que la chirurgie robotique?La chirurgie robotique, la chirurgie assistée par ordinateur et la chirurgie assistée par robot sont les termes de divers développements technologiques qui sont actuellement développés pour prendre en charge une gamme d'interventions chirurgicales. Il a été développé pour surmonter les limites de la chirurgie mini-invasive. Au lieu de déplacer directement les instruments, le chirurgien utilise une console informatique pour manipuler les instruments attachés à plusieurs bras de robot. L’ordinateur traduit les mouvements du chirurgien, qui sont ensuite effectués sur le patient par le robot. Les autres caractéristiques du système robotique incluent un filtre anti-tremblement intégré et la possibilité de redimensionner les mouvements.

Pourquoi la chirurgie robotique?

La chirurgie robotique est un type de procédure similaire à la chirurgie laparoscopique. Elle peut également être réalisée par des coupes chirurgicales plus petites que la chirurgie ouverte traditionnelle. Les petits mouvements précis possibles avec ce type de chirurgie lui confèrent certains avantages par rapport aux techniques endoscopiques classiques. Parfois, la laparoscopie assistée par robot peut permettre à un chirurgien d’effectuer une intervention moins invasive une fois seulement possible avec une chirurgie ouverte et invasive.Une fois placé dans l'abdomen, un bras robotisé est plus facile à utiliser par le chirurgien que les instruments en chirurgie endoscopique. Le robot réduit les mouvements du chirurgien (par exemple en déplaçant un pouce et demi pour que le chirurgien bouge de 1 pouce), ce qui réduit certains des tremblements de la main et les mouvements qui pourraient autrement rendre la chirurgie moins précise. De plus, les instruments robotisés peuvent accéder plus facilement aux zones difficiles d'accès de votre corps grâce à de plus petites incisions que la chirurgie ouverte et laparoscopique traditionnelle.

Quels sont les types de chirurgie robotique?

Voici les types de systèmes de chirurgie robotique:

  1. Systèmes contrôlés: (a.k.a. chirurgie assistée par ordinateur) sont les plus automatisés des trois. Le chirurgien effectue un travail de préparation considérable, saisit les données dans le système robotisé, planifie le plan d'action, prend des radiographies, teste les mouvements du robot, place le robot dans la position de départ appropriée et supervise l'action robotique. Le prototype le plus connu est le système RoboDoc développé par Integrated Surgical Systems, couramment utilisé dans les chirurgies orthopédiques.

  2. Systèmes de téléchirurgie: Le système robotique de téléchirurgie est le deuxième type d'appareil utilisé dans la chirurgie robotique moderne. La variété la plus courante, le système chirurgical robotique Da Vinci, améliore la chirurgie en fournissant une visualisation 3D en profondeur dans les endroits difficiles à atteindre comme le cœur, tout en améliorant la dextérité du poignet et le contrôle des instruments minuscules. Cette technologie permet aux chirurgiens de faire des mouvements plus rapides, plus contrôlés et plus précis en utilisant le bras du robot avec sa plus grande gamme de mouvements. Cela permet également à davantage de chirurgiens de réaliser ces procédures, car de nombreuses techniques exécutées par des assistants robotiques sont hautement qualifiées et extrêmement difficiles à maîtriser pour l'homme. Maintenant, plus de procédures (comme la réparation des artères et la réparation des valvules) peuvent être effectuées sans temps de récupération prolongés ou blessures corporelles.

  3. Systèmes de contrôle partagé: Le système de contrôle partagé est la dernière catégorie des appareils de chirurgie robotique. Dans ce système, l'humain effectue l'essentiel du travail, mais le robot assiste au besoin. Dans de nombreux cas, le système robotique surveille le chirurgien, assurant la stabilité et le soutien pendant la procédure. Avant de commencer, les chirurgiens programment les robots pour reconnaître les territoires sûrs, proches, limitrophes et interdits dans le corps humain. Les régions sûres sont au centre de la chirurgie. Grâce à la rétroaction forcée dans les outils chirurgicaux, le système limitera leur utilisation dans la zone appropriée. Comme dans le cas des systèmes contrôlés par un superviseur, le chirurgien doit définir certaines zones du champ opératoire avant la procédure.

  4. Systèmes de radiochirurgie robotisés: Les robots sont également utilisés pour délivrer des rayonnements dans le traitement des tumeurs. Ces systèmes utilisent la robotique pour contrôler des faisceaux de rayonnements ionisants très concentrés à des endroits précis du corps. L'imagerie médicale localise d'abord la tumeur et une carte de la zone à traiter est créée. Le médecin introduit ensuite une série de commandes dans le système pour lui indiquer comment administrer le traitement. Le patient est alors enregistré avec le système pour un bon positionnement du corps et le traitement est commencé. La robotique suivra ensuite les commandes pour délivrer avec précision une série de doses à la tumeur. Cela réduit le risque de dommages aux tissus environnants.

Quelles sont les différentes applications des chirurgies robotiques?

La chirurgie robotique est particulièrement utile dans certaines situations ou chirurgies. Par exemple, dans les chirurgies laparoscopiques ou les chirurgies dans lesquelles un laparoscope est utilisé, les bras du robot sont extrêmement utiles. Les procédures les plus courantes sont les suivantes:

  1. Gastro-jéjunostomie
  2. Pyloroplastie
  3. RYA bypass pour obésité,Esophageal Myotomy for achalasia
  4. Néphrectomie pour transplantation et chirurgie des voies biliaires
  5. Nephrectomy for transplantation and bile duct surgery

Général

  1. adrénalectomie
  2. Cholécystectomie
  3. Oesophagectomie
  4. Dérivation gastrique
  5. Myotomie de Heller
  6. Nissen Fundoplication

Thoracique

  1. Chirurgie oesophagienne
  2. Thymectomie
  3. Résection de la tumeur médiastinale
  4. Lobectomie
  5. Les dérivations épicardiques de resynchronisation biventriculaire

Cardiaque

  1. Réparation des anomalies auriculaires
  2. Réparation de la valve mitrale
  3. pontage de l'artère coronaire

Autres

  1. Éliminer les tissus cancéreux des parties sensibles du corps telles que les vaisseaux sanguins, les nerfs ou les organes importants
  2. Retrait de la vésicule biliaire
  3. remplacement de la hanche
  4. Hystérectomie
  5. enlèvement de rein
  6. Transplantation rénale
  7. Réparation de la valve mitrale
  8. Pyeloplasty (chirurgie pour corriger l'obstruction de la jonction ureteropelvic)
  9. Pyloroplastie
  10. prostatectomie radicale
  11. ligature des trompes

Pour obtenir gratuitement aucune obligation Devis pour la chirurgie robotique en Inde: cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
UK : +44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537


Quelles sont les procédures robotiques communes?

Chirurgie robotique abdominaleChirurgie robotique abdominale: Les chirurgiens utilisent des techniques robotisées pour les procédures abdominales, allant de la vésicule biliaire et de la chirurgie des appendices à la réparation et au traitement des hernies et du cancer du rectum. La plupart des patients qui subissent des procédures robotiques ressentent beaucoup moins de douleur postopératoire, quittent l'hôpital plus tôt et reprennent leurs activités plus rapidement. Pour les personnes atteintes d'un cancer du rectum, la chirurgie robotique peut également aider à prévenir les dommages aux nerfs et aux tissus vitaux. Dans le passé, il était difficile de traiter les cancers dans la partie inférieure du rectum sans retirer le sphincter anal, le muscle qui contrôle l'élimination. Cela signifiait que certains patients avaient besoin d'une ouverture artificielle dans l'abdomen pour éliminer les déchets (colostomie). Mais cela a changé avec l'avènement de la chirurgie robotique. Comme les bras robotiques sont plus flexibles que les outils laparoscopiques standard et permettent une plus grande précision dans les zones difficiles, les chirurgiens expérimentés peuvent désormais épargner les nerfs délicats pour préserver le contrôle du sphincter et les fonctions sexuelles et urinaires.

Chirurgie robotique cardiothoracique: Cette approche permet à votre chirurgien d'atteindre votre cœur par de petites incisions sur le côté de votre paroi thoracique plutôt qu'en fendant le sternum. Éviter une longue incision dans la poitrine réduit la douleur et le temps de récupération pour que vous puissiez reprendre vos activités normales plus rapidement. La chirurgie robotique laisse aussi des cicatrices plus petites et moins visibles que la chirurgie thoracique ouverte, présente un risque moindre d’infection et peut réduire la perte de sang. La chirurgie assistée par robot peut traiter les problèmes cardiaques présents à la naissance ainsi que ceux qui se développent plus tard dans la vie. La technologie robotique est utilisée pour réparer les valvules cardiaques et les problèmes cardiaques congénitaux, y compris les anomalies septales auriculaires et les anomalies du canal auriculo-ventriculaire. Il est effectué sans fractionnement du sternum ou arrêt du cœur, mais la procédure de contournement robotique hors pompe signifie généralement moins de complications, moins de saignements postopératoires, une hospitalisation plus courte - souvent seulement 48 heures - et une récupération plus rapide. La dérivation robotisée hors pompe offre également des résultats plus durables, vous épargnant des opérations répétées, et étend l'option de la chirurgie de dérivation aux personnes qui, autrement, ne seraient pas candidates à la procédure.

Chirurgie gynécologique robotisée: Ceci est fait en utilisant le système robotique Da Vinci pour la chirurgie gynécologique et aidé dans le processus. L'utilisation de ce système a permis de mettre au point des traitements plus sûrs, plus efficaces et moins intrusifs pour un large éventail de troubles pelviens chez les femmes. Ceux-ci inclus:

  • cancer du col utérin
  • Endométriose
  • hystérectomie
  • Prolapsus des organes pelviens, en particulier prolapsus vaginal et anomalies paravaginales
  • Cancer de l'utérus; fistules vaginales
  • Fibromes utérins
  • fistules vaginales

Comme la technologie robotique aide les chirurgiens à opérer et à suturer avec plus de précision et de souplesse, de nombreuses femmes ressentent nettement moins de douleur postopératoire, moins de cicatrices et un retour plus rapide aux activités normales. Selon votre âge et votre procédure, la chirurgie robotisée peut également aider à préserver votre fertilité et à améliorer votre santé reproductive.

Chirurgie robotique de la tête et du cou: Est-ce une nouvelle procédure robotique réalisée par la bouche (transoralement) pour traiter les cancers de la base de la langue et des amygdales. La chirurgie robotique transorale offre de nombreux avantages par rapport aux procédures conventionnelles de la tête et du cou. La maniabilité et la précision des bras robotisés aident les chirurgiens à opérer plus facilement dans les petits espaces de la bouche et de la gorge. La chirurgie robotique offre également une meilleure visualisation des tumeurs. La capacité d'opérer dans de multiples directions et de voir en trois dimensions aide les chirurgiens à éliminer efficacement le cancer tout en épargnant les tissus sains, en réduisant les complications et en améliorant la qualité de vie. La plupart des patients qui subissent une chirurgie robotique transorale subissent également une opération ouverte simultanée pour retirer les ganglions lymphatiques du cou. Malgré cela, la majorité des patients quittent l'hôpital en trois jours environ et peuvent avaler en deux semaines, beaucoup plus rapidement que d'autres méthodes de traitement. Les études de chirurgie robotique transorale montrent que la plupart des gens ont d'excellents résultats.

Chirurgie robotique urologiqueChirurgie robotique urologique: procédure par laquelle votre chirurgien retire la glande de la prostate et les ganglions lymphatiques environnants par cinq ou six petites incisions abdominales. L'un des avantages les plus notables de cette approche est la réduction du nombre de traumatismes causés aux tissus délicats et la réduction des pertes de sang. Moins de 1% des hommes qui subissent une prostatectomie robotique nécessitent une transfusion, contre 5 à 15% de ceux qui subissent une chirurgie de la prostate ouverte. Le résultat est une récupération plus rapide et moins compliquée. La précision accrue de la chirurgie robotique facilite également l’économie des nerfs vitaux et réduit le risque de complications telles que les dysfonctionnements sexuels ou urinaires. Les patients candidats à une chirurgie ouverte ou laparoscopique traditionnelle sont également candidats à la prostatectomie robotique. La chirurgie robotique offre des résultats similaires à ceux de la chirurgie laparoscopique standard, avec moins de traumatisme tissulaire et de perte de sang, un risque d'infection réduit et une récupération postopératoire significativement plus rapide. Vous pouvez vous attendre à une ou trois journées de convalescence après une chirurgie robotique, par opposition à une chirurgie ouverte traditionnelle, qui nécessite généralement un séjour de cinq jours maximum.

Quels sont les avantages de la chirurgie robotique?

Les robots dans le domaine de la chirurgie ont radicalement changé les procédures pour le mieux. L'avantage le plus important pour la chirurgie robotique pour le patient est la diminution de la douleur et de la peur. Le système robotique modifie les procédures chirurgicales, ce qui peut améliorer à la fois l'expérience du patient et les résultats chirurgicaux. Il réduit les traumatismes subis par le patient en permettant une intervention chirurgicale par petits orifices ou «trous de serrure» plutôt que par de grandes incisions, ce qui réduit le temps de récupération, réduit le nombre de complications et réduit le séjour à l'hôpital. En intégrant la technologie informatique au savoir-faire du chirurgien, le système Da Vinci permet aux chirurgiens d’effectuer une chirurgie mini-invasive extrêmement délicate et précise. Le patient peut ressentir les avantages suivants

  • Traumatisme réduit au corps
  • Moins d'anesthésie
  • Souvent moins de perte de sang et besoin de transfusions
  • Moins de douleur et d'inconfort postopératoires
  • Moins de risque d'infection
  • Séjour hospitalier plus court
  • Récupération plus rapide et retour aux activités quotidiennes normales
  • Moins de cicatrices et de cosmesis améliorés

Les chirurgiens ont les avantages suivants

  • Visualisation 3D améliorée
  • Dextérité améliorée
  • plus grande précision chirurgicale
  • Accès amélioré
  • Gamme de mouvement accrue
  • reproductibilité
  • Simplifie de nombreuses techniques chirurgicales MIS existantes
  • Effectue des routines d'opérations MIS difficiles
  • Permet de nouvelles procédures SIG dans la plupart des spécialités chirurgicales

Quelles sont les complications de la chirurgie robotique?

Parmi les raisons pouvant conduire à un fonctionnement dangereux d'une unité médicale, citons une conception défectueuse, un dysfonctionnement des composants matériels et logiciels, une mauvaise interprétation et une spécification incorrecte ou inadéquate. Comme dans de nombreuses autres applications, l'amélioration de certains de ces paramètres se traduit par une dégradation des performances dans d'autres domaines, tandis qu'un niveau de sécurité global accru s'accompagne d'une augmentation des coûts, de la complexité ou des deux.

Quels soins préalables devraient être pris avant la chirurgie robotique?

Vous ne pouvez pas manger ni boire pendant 8 heures avant la chirurgie. Si vous subissez certains types de chirurgie abdominale, votre chirurgien peut vous recommander de nettoyer vos intestins avec un lavement ou un laxatif la veille de la chirurgie. Arrêtez de prendre de l'aspirine, des anticoagulants tels que la warfarine (Coumadin) ou le Plavix, des médicaments anti-inflammatoires, des vitamines ou d'autres suppléments 10 jours avant l'intervention.

Quels post-soins doivent être pris après la procédure robotique?

Vous serez conduit dans une salle de réveil après l'intervention. Selon le type de chirurgie effectuée, vous devrez peut-être rester à l'hôpital pendant la nuit ou pendant quelques jours. Vous devriez pouvoir marcher dans la journée suivant la procédure, selon le type de procédure effectuée. Évitez de soulever des objets lourds ou de forcer jusqu'à ce que votre médecin vous donne le droit. Votre médecin peut vous conseiller de ne pas conduire pendant au moins une semaine.

Quel est le temps de récupération après la chirurgie?

Étant donné que les coupures chirurgicales sont généralement plus petites qu'avec une chirurgie ouverte traditionnelle, la chirurgie robotisée peut entraîner:

  • récupération plus rapide
  • moins de douleur et de saignement
  • Moins de risque d’infection
  • séjour hospitalier plus court
  • petites cicatrices

Pourquoi choisir l'Inde pour la chirurgie robotique?

Les soins de santé indiens se développent de jour en jour et ont connu un nouveau succès. Les médecins indiens ont le crédit de réaliser la première chirurgie robotique du pays pour le cancer de la prostate. L’Inde gagne en popularité à l’international grâce à chirurgie robotique en Inde à un coût très bas avec des équipements médicaux de classe mondiale avec les meilleurs résultats. Ces facteurs ont poussé des milliers de patients internationaux du monde entier à suivre divers traitements médicaux, notamment la chirurgie robotique en Inde.

Disposant des équipes de soins aux patients et de coordination clinique les plus élaborées et les plus exclusives du secteur dans les hôpitaux indiens, elles fournissent aux patients les soins les plus fluides et les plus transparents jamais imaginés. Avec un ratio d'un gestionnaire de soins aux patients sur cinq patients, nos normes de soins aux patients sont inégalées sur le sous-continent. Les divers traitements médicaux et chirurgies pratiqués en Inde sont disponibles dans les hôpitaux des villes suivantes avec les derniers équipements et installations à la pointe de la technologie.


MumbaiHyderabadKerala
DelhiPuneGoa
BangaloreNagpurJaipur
ChennaiGurgaonChandigarh

Patient du Nigeria - M. Marshal Umukoro partage son expérience de la chirurgie robotique en Inde

Expérience en chirurgie robotique en Inde
M. Marshal Umukoro du Nigeria

J'avais subi Chirurgie robotique en Inde au groupe Dheeraj Bojwani. J'ai été profondément impressionné par l'engagement et le dévouement des médecins et de tout le personnel. En outre, les excellentes installations, l’hôpital propre et impeccable et le professionnalisme compétent ont contribué à l’expérience précieuse de mon voyage médical en Inde. C'était la meilleure décision que j'aie jamais prise dans ma vie pour des raisons de santé.


Quel est le coût de la chirurgie robotique en Inde?

Des méthodes de traitement avancées sont disponibles en Inde à des prix abordables. L'Inde offre des services médicaux exceptionnels de 60 à 80% de moins que les tarifs américains en vigueur. Même avec les frais de déplacement pris en compte, les packages complets de tourisme médical offrent toujours une économie de plusieurs milliers de dollars pour les principales procédures.

La comparaison de coûts suivante est un bon lever de rideau pour les patients à la recherche de Chirurgie robotique à faible coût en Inde.

Type de chirurgie robotique Etats-Unis Royaume-Uni Inde Thaïlande Singapour
Abdominal $25,000 $20,000 $5,000 $6,500 $7,500
Cardiothoracique $40,000 $32,000 $7,000 $8,000 $9,500
Gynécologique $30,000 $24,000 $5,500 $7,000 $8,000
Cou tête $35,000 $28,000 $6,000 $7,500 $9,000

Combien de patients internationaux sont venus en Inde pour la chirurgie robotique?

La liste des 15 meilleurs pays d’où proviennent les Les patients en chirurgie robotique voyageant en Inde sont donnés ci-dessous. La principale raison du grand nombre de patients voyageant en Inde pour un traitement médical dans ces pays est la disponibilité de meilleurs hôpitaux de chirurgie robotique en Inde, des prix abordables et une très bonne connectivité aérienne, des options touristiques et de nombreuses autres raisons.

Le nombre maximum de patients pour la chirurgie robotique provient des États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Kenya, Nigeria, Arabie Saoudite, Sri Lanka, Ouzbékistan, Afghanistan, Oman.

Voici les distributions approximatives en pourcentage des patients provenant des 10 meilleurs pays en Inde en 2017 pour la chirurgie robotique

Chirurgie robotique à faible coût en Inde


To get free no obligation Quote For Robotic Surgery in India:click here
Phone Numbers Reach Us-
India & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
UK : +44-2081332571
Canada & USA : +1-4155992537


Certains des pays communs à partir desquels les patients se rendent en Inde pour y être opérés sont:

Etats-UnisRoyaume-UniCanada
AustralieNouvelle-ZélandeNigeria
KenyaEthiopieOuganda
TanzanieZambieCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
L'AfghanistanNépalOuzbékistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document
About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    
FAQ - Robotic Surgery India Book Appointment
How is robot-assisted surgery better than traditional laparoscopy ?
The robot-assisted surgery enables the surgeon get a better view of the structures beyond what they can see through the incision and helps them take critical measurements throughout the procedure that were not possible with the traditional laparoscopy equipment.
Who is best suited for robot-assisted surgery?
Not all are suitable for a robotic surgery. Our doctors have detailed discussions with the patients to inform them about different surgery types, including Robot-assisted. Send us your medical report to get a proper understanding about your candidature for a Robot-Assisted surgery.
What is da Vinci Surgical System?
The da Vinci Surgical System is a sophisticated robotic platform designed to expand the surgeon's capabilities and offer a minimally invasive option for major surgeries. Small incisions are used to insert miniaturized wristed instruments and a high-definition 3D camera. Seated comfortably at the da Vinci console, surgeons view a magnified, high-resolution 3D image of the surgical site inside your body.
Why do we need a new way to do Robotic surgery?
Despite the widespread use of minimally invasive adoption of laparoscopic techniques has been limited to a few routines. This is due mostly to the limited capabilities of traditional laparoscopic technology, including standard video and rigid instruments, which surgeons must rely on to operate through small incisions.

« Back

Chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie robotique, chirurgie pré-robotique, chirurgie post-robotique, Chirurgie de récupération robotisée, chirurgie robotique à faible coût, chirurgie robotique en Inde, chirurgie robotique en Inde, expérience de la chirurgie robotique en Inde