Free Consultation

Top Hospitals in India

Apollo Hospital Apollo Hospital

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Chirurgie des tumeurs hypophysaires et traitement en Inde

Bonjour, veuillez lire ci-dessous les détails pour obtenir des avantages peu coûteux de la chirurgie de la glande pituitaire en Inde avec l'aide de la neurochirurgie supérieure qui travaille avec les meilleurs hôpitaux de neurochirurgie en Inde. , But, fonctions, principes, aperçu, préparation à la chirurgie de l'hypophyse en Inde.

Planifiez votre chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants

La glande pituitaire est une structure de la taille d'un pois, la glande principale, cette hypophyse contrôle les autres glandes du système endocrinien et maintient les niveaux d'hormones sous contrôle. La tumeur hypophysaire est la tumeur qui est une masse de cellules qui se développent sur la glande, elles sont généralement bénignes mais il est préférable de les enlever avant qu'elles ne deviennent malignes et commencent à causer des dommages au corps. Dheeraj Bojwani Consultants est une société de tourisme médical de premier plan en Inde offrant des services aux chirurgiens les plus recherchés aux patients internationaux, à des tarifs abordables en Inde.

Comment les choses fonctionnent chez Dheeraj Bojwani Consultants

  1. Soins fondamentaux: Notre société assiste les patients internationaux dans la préparation de visas médicaux, l'hébergement du patient et de sa famille, les repas, les rendez-vous avec les chirurgiens, les tests de laboratoire, etc
  2. Experts chevronnés: Dheeraj Bojwani Consultants a des liens uniquement avec les meilleurs chirurgiens et hôpitaux en Inde, une perspective éminente tout en traitant n'importe quel état de santé n'importe où.
  3. Éthique: Recevoir un traitement en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants garantit le plus grand soin pour maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins du patient.
  4. Abordable: Le coût du traitement, de votre séjour, des billets d'avion, des repas, etc. représente près de 25% des dépenses dans les pays occidentaux.
  5. Autres services: lettre de visa rapide, réservations de billets d'avion, traducteurs de langue, service de change, arrangement hôtelier, circuits touristiques et plans.

Expérience internationale des patients

Expérience internationale des patients


Mme Okoh du Nigeria
Chirurgie de macroadénome hypophysaire à Goa en Inde
Je m'appelle Mme Okoh, je viens du Nigeria. On m'a diagnostiqué un macroadénome hypophysaire et j'ai dû subir une intervention chirurgicale immédiate. Nous avons dû trouver de l'aide à l'étranger, ce qui convenait également à nos besoins. En recherchant sur Internet, nous avons trouvé le site Web du Dr Dheeraj Bojwani qui offrait le traitement à des coûts que nous pouvions nous permettre. Après avoir terminé la procédure, nous sommes venus à Goa, en Inde, pour le traitement. Les chirurgiens étaient très coopératifs et compétents, ce qui nous a encore plus détendus. La chirurgie a été un succès et je récupère rapidement. Je remercie Dheeraj Bojwani et son équipe de nous aider dans les moments difficiles.

Vue d'ensemble de la glande pituitaire

Chirurgie des tumeurs hypophysaires et traitement en IndeLe système endocrinien est constitué de glandes qui sécrètent des substances chimiques appelées hormones dans la circulation sanguine. La glande pituitaire, une structure de la taille d'un pois, est la glande maîtresse. Il est situé à la base du cerveau, juste derrière le nez. L’hypophyse contrôle les autres glandes du système endocrinien et contrôle les niveaux d’hormones. La glande pituitaire est contrôlée par des substances (facteurs de libération ou inhibiteurs) envoyées par l'hypothalamus. La glande pituitaire, à son tour, sécrète des hormones dans la circulation sanguine. La plupart de ces hormones sont des messagers chimiques qui demandent aux différentes glandes de sécréter leurs propres hormones.

Quelles sont les fonctions de la glande pituitaire?

La glande pituitaire contrôle plusieurs processus corporels importants. Certaines des hormones clés comprennent:

  • hormone adrénocorticotrope (ACTH) - stimule les glandes surrénales à produire l'hormone cortisol, essentielle pour réguler la pression artérielle et la glycémie

  • hormone antidiurétique (ADH) -  également appelé vasopressine, régule le bilan hydrique.

  • hormone folliculo-stimulante (FSH)- et hormone lutéinisante (LH)  - régulent le cycle menstruel chez les femmes, la production de spermatozoïdes chez les hommes et les niveaux d'hormones sexuelles chez les deux sexes.

  • Hormone de croissance - influe sur la taille d’un individu, contribue au renforcement des os et des muscles et limite l’accumulation de graisse corporelle.

  • ocytocine - impliqué dans l'accouchement et l'allaitement. On pense également que cette hormone joue un rôle dans la lutte contre les effets physiques du stress.

  • prolactine - stimule la production de lait à partir des seins après l'accouchement pour permettre l'allaitement. Il affecte également les niveaux d'hormones sexuelles des ovaires chez les femmes et des testicules chez les hommes.  

  • hormone stimulant la thyroïde (TSH)  -  stimule la glande thyroïde, qui régule le métabolisme, l'énergie, la croissance et l'activité du système nerveux.

Qu'est-ce que la tumeur hypophysaire?

Une tumeur hypophysaire est une masse de cellules qui se développent sur la glande. Certains sécrètent des hormones. La majorité des tumeurs hypophysaires (adénomes) ne se propagent pas à l'extérieur du crâne (non métastatique) et restent généralement confinées à l'hypophyse ou aux tissus cérébraux voisins. Généralement, les tumeurs hypophysaires ont une croissance bénigne et lente et les cancers hypophysaires sont extrêmement rares. Les tumeurs bénignes ne s’étendent pas à d’autres parties du corps, il n’ya donc pas de risque de développement de tumeurs secondaires. La glande pituitaire est divisée en deux parties principales: l'hypophyse antérieure et l'hypophyse postérieure. Deux tiers de toutes les tumeurs hypophysaires surviennent dans la partie antérieure ou antérieure de la glande.

Quels sont les types de tumeurs hypophysaires?

Les tumeurs hypophysaires peuvent être divisées en deux grandes catégories:

Tumeurs / tumeurs non sécrétoires non fonctionnelles: La tumeur hormonale se développe dans des proportions surdimensionnées, se développant au point de soulever et d'étirer les nerfs optiques (en particulier lorsque les nerfs des deux yeux traversent le cerveau) et d'autres nerfs crâniens. Ces tumeurs peuvent devenir assez grandes car elles ne signalent pas leur présence avec un excès d'hormones. Ils ne se trouvent généralement que lorsque des symptômes de compression sont observés. Des tumeurs non fonctionnelles peuvent également interférer avec la production normale d'hormones par la glande pituitaire.

Quels sont les symptômes des tumeurs non fonctionnelles?

Chirurgie de la tumeur hypophysaire à faible coût Inde
  • La perte de vision périphérique est souvent le premier signe
  • Diminution de l'énergie
  • Chute de cheveux
  • Pression artérielle faible
  • Gain de poids
  • impuissance
  • irrégularité menstruelle

Tumeurs fonctionnelles / Tumeurs sécrétoires: Les tumeurs fonctionnelles sont celles qui produisent des quantités excessives d'hormones spécifiques, chacune ayant ses propres symptômes. Les tumeurs hypophysaires fonctionnelles / sécrétoires portent le nom du hormone ils sécrètent: des tumeurs à prolactine (PRL) - les tumeurs à PRL sont les tumeurs hypophysaires les plus courantes. La PRL stimule la lactation chez la femme. Les tumeurs PRL provoquent une production excessive de PRL.

Quels sont les symptômes des tumeurs PRL?

  • Chez les hommes, l'excès de PRL entraîne impuissance, infertilité, dysfonction érectile.
  • cycles menstruels irréguliers ou arrêt des règles (aménorrhée)
  • production inappropriée de lait (galactorrhée),
  • Perte de poils
  • Diminution de la libido
  • Tumeurs de l'hormone de croissance (GH) - environ 20% de toutes les tumeurs hypophysaires sont des tumeurs sécrétant de la GH. Il stimule la production par le foie d'une autre hormone, Somatomédine-C ou facteur de croissance analogue à l'insuline-1 (IGF-1). Cette hormone, à son tour, régule la croissance des os, des muscles et de nombreux autres organes. Ces tumeurs produisent un excès d'hormone de croissance.

Quels sont les symptômes des tumeurs GH?

  • Chez les enfants, la production excédentaire mène au gigantisme
  • Chez l'adulte, cela entraîne un élargissement des mains, des pieds et de la mâchoire (acromégalie).
  • diabète sucré,
  • hypertension
  • Certains développent des polypes du côlon et un cancer.
  • traits faciaux grossiers
  • dents mal alignées (malocclusion)
  • arthrite dégénérative
  • transpiration excessive

L'hormone adrénocorticotrope (ACTH ou maladie de Cushing -ACTH stimule la glande surrénale pour qu'elle sécrète du cortisol, un glucocorticostéroïde). Le cortisol aide, entre autres, le corps à lutter contre le stress et les maladies. Les tumeurs à l'ACTH représentent 15% des tumeurs hypophysaires. Ils sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Le syndrome de Cushing peut résulter de plusieurs facteurs, y compris un apport excessif de médicaments contenant des stéroïdes.

Quels sont les symptômes de l'hormone adrénocorticotrope (ACTH)?

  • Hypertension et croissance excessive des cheveux (hirsutisme)
  • visage de lune rondelle exagérée du visage
  • Bosse caractéristique sur la partie supérieure du dos, accumulation excessive de graisse dans diverses zones, cou (bosse) et abdomen
  • Faiblesse musculaire
  • vergetures
  • amincissement de la peau, ecchymose
  • Dépression
  • l'obésité centripète
  • Ostéoporose (amincissement des os)

Tumeur de l'hormone stimulant la thyroïde (TSH) - La TSH stimule la thyroïde à sécréter des hormones thyroïdiennes, qui régulent le métabolisme. TSH Les tumeurs sont rares.

Quels sont les symptômes de la tumeur de la thyréostimuline (TSH)?

Une production excessive entraîne une hyperthyroïdie

  • perte de poids soudaine
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • nervosité ou irritabilité

Hormone folliculo-stimulante (FSH) et hormone lutéinisante (LH) - Chez la femme, la FS et la LH aident à réguler la production d'œufs par les ovaires et à contrôler le cycle menstruel. Chez les hommes, ces hormones aident à réguler la production de sperme et de testostérone par les testicules. Une production excessive peut entraîner des anomalies avec ces fonctions. Ces tumeurs sont également rares.

Diagnostic: Les tumeurs hypophysaires peuvent être difficiles à diagnostiquer, en particulier dans les premiers stades. Les tumeurs non fonctionnelles peuvent ne causer aucun symptôme jusqu'à ce qu'elles grossissent et les symptômes des tumeurs fonctionnelles sont similaires à ceux de nombreuses autres conditions médicales. En fait, de nombreuses tumeurs hypophysaires ne sont pas diagnostiquées depuis de nombreuses années. Il existe plusieurs types de tests utilisés pour diagnostiquer les tumeurs hypophysaires. Le médecin décidera quels tests effectuer en fonction des symptômes du patient

Comment faire le diagnostic préliminaire?

  • On examine les antécédents familiaux de tumeurs de l'hypophyse, d'hyperparathyroïdie (hyperactivité de la glande parathyroïde), de calculs rénaux multiples, d'ulcères gastriques multiples, d'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) ou de tumeurs de la glande pancréatique.
  • Un examen physique identifie des signes de tumeurs hypophysaires et d’autres problèmes de santé.
  • Un examen neurologique comprend des tests sur le champ visuel, l’audition, l’équilibre, la coordination et les réflexes.

Selon les résultats, le médecin peut demander un ou plusieurs des tests suivants:

Tests biochimiques - Les analyses de sang et d'urine sont utilisées pour mesurer les hormones et détecter une production excessive ou une carence. Souvent, d'autres tests de stimulation hormonale ou de suppression sont nécessaires.

Scan d'imagerie par résonance magnétique (IRM)Scan d'imagerie par résonance magnétique (IRM) -L'IRM, le test d'imagerie standard pour les tumeurs hypophysaires, utilise des champs magnétiques et des ondes radio pour générer des images. L'IRM peut facilement identifier les grandes tumeurs (macroadénomes) de l'hypophyse et permet également d'identifier la plupart des petites tumeurs (microadénomes). Mais l'IRM peut ne pas détecter beaucoup de microadénomes inférieurs à 3 millimètres (environ un huitième de pouce).

Échantillonnage des pétrosaux - Les tumeurs hypophysaires sécrétant l'hormone adrénocorticotrope (ACTH) sont souvent trop petites pour être détectées par IRM. Lorsque les patients ont des analyses de sang ou d'urine indiquant une production excédentaire d'ACTH, mais que les résultats de l'IRM sont normaux, un test d'échantillonnage des sinus pétreux peut être recommandé. Ce test détermine si une tumeur hypophysaire sécrétant de l'ACTH est présente et peut également aider à définir son emplacement

Biopsie - Une biopsie (prise d'un échantillon de tumeur et examen au microscope) peut être occasionnellement recommandée par votre médecin pour une vérification définitive. Les tumeurs hypophysaires peuvent être examinées au microscope avant ou après la chirurgie pour déterminer le type de tumeur.

Quels sont les traitements pour les tumeurs hypophysaires?

60 à 70% des petites tumeurs hypophysaires non fonctionnelles sont soigneusement observées au fil du temps et ne nécessitent aucun traitement. Le traitement est envisagé si la tumeur se développe et provoque des symptômes. En l'absence de croissance, l'observation est poursuivie. Le traitement des tumeurs hypophysaires peut impliquer une intervention chirurgicale pour éliminer la tumeur, un traitement médicamenteux pour réduire les taux excessifs d'hormones produites par les tumeurs, une radiothérapie pour réduire les tumeurs ou une combinaison de ces thérapies. Les traitements pour chaque patient sont déterminés par la localisation, la taille et les hormones spécifiques de la tumeur. Les options de traitement incluent:


Pour obtenir gratuitement aucune obligation Devis pour la chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde: cliquez ici
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
UK : +44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Quel est le traitement médical des tumeurs hypophysaires?

Le traitement avec des médicaments peut aider à bloquer les sécrétions hormonales excessives et peut parfois réduire certains types de tumeurs hypophysaires.

  • Les tumeurs produisant une hormone prolactine sont souvent traitées avec des agonistes de la dopamine (par exemple, la cabergoline, la bromocriptine); Versions à octréotide ou à action prolongée qui diminuent la sécrétion de l'hormone prolactine et réduisent généralement la taille de la tumeur. 

  • Ils sont généralement si efficaces que la chirurgie n'est pas nécessaire. 

  • Les tumeurs productrices d'hormones de croissance peuvent être traitées avec deux classes de médicaments. Ces médicaments sont généralement recommandés lorsque la chirurgie n'a pas réussi à traiter la production excessive d'hormones. 

  • Les médicaments analogues à la somatostatine diminuent la production d'hormone de croissance et peuvent réduire la taille de la tumeur. 

  • Le pegvisomant bloque les effets de la production excessive d’hormone de croissance sur le corps.

Traitement chirurgical des tumeurs hypophysaires :- La chirurgie est souvent effectuée pour enlever la tumeur et est généralement considérée comme le traitement principal des tumeurs hypophysaires. L'efficacité de la chirurgie dépend du type de tumeur, de son emplacement, de sa taille et de sa diffusion dans les tissus avoisinants. Le reste de l'hypophyse normale peut être endommagé pendant la chirurgie. On peut le traiter en remplaçant les hormones manquantes par des pilules ou d'autres formes de remplacement hormonal.

Enlèvement de tumeur endoscopique transphénoïdale:- PLa tumeur hypophysaire est retirée à travers la cavité nasale à l'aide d'un microscope et d'une technique assistée par endoscope qui n'entraîne aucune incision visible. Traditionnellement, cette approche se faisait par une incision externe sous la lèvre. Dans cette chirurgie, aucune autre partie du cerveau n'est touchée et il y a pratiquement aucune complication neurologique sans laisser de cicatrice visible. Cette technique nécessite également un temps opératoire et une hospitalisation plus courts que la méthode traditionnelle. La plupart des patients restent à l'hôpital pendant la nuit et ressentent des maux de tête sourds pendant plusieurs heures jusqu'à plusieurs jours après la chirurgie. Si la tumeur est petite, le taux de guérison après la chirurgie est d'environ 70 à 80%. Si la tumeur est importante ou si elle a affecté les nerfs oculaires ou les tissus cérébraux à proximité, l'élimination de la tumeur entière devient plus difficile. Mais dans la plupart des cas, la majorité de la tumeur peut être éliminée avec succès.

Radiothérapie La radiothérapie consiste à utiliser des rayons à haute énergie pour détruire les tumeurs afin de détruire les cellules tumorales. La radiothérapie est souvent recommandée lorsque les tumeurs hypophysaires persistent ou réapparaissent après la chirurgie et provoquent des symptômes non soulagés par les médicaments. Il peut également être utilisé si la chirurgie n'est pas possible.

Les types de radiothérapie utilisés pour traiter les tumeurs hypophysaires comprennent

Traitement conventionnel / rayonnement externe -En radiothérapie externe, les rayonnements sont dirigés contre l'hypophyse à partir d'une source extérieure au corps. Bien qu'efficace, cette thérapie présente certains inconvénients. Cela peut prendre des années avant que la croissance tumorale et / ou la production d'hormones ne soient totalement régulées. Les nerfs environnants peuvent être endommagés et les fonctions hypophysaires normales peuvent également être affectées.

Radiochirurgie stéréotaxiqueRadiochirurgie stéréotaxique - La radiochirurgie stéréotaxique est le traitement le plus couramment recommandé lorsque la chirurgie n'a pas réussi. Cette technologie permet une dose de rayonnement intense et élevée ciblée directement sur la tumeur pour délivrer la tumeur avec une exposition minimale aux tissus sains environnants. . Malheureusement, cette thérapie ne peut pas être utilisée pour des tumeurs proches de nerfs importants, tels que ceux nécessaires à la vision.

Radiothérapie au proton - Un faisceau de protons (particules chargées positivement) est directement concentré sur la tumeur.

Radiothérapie stéréotaxique fractionnée - Cette technique fournit des rayonnements soigneusement ciblés aux zones de croissance tumorale au cours de plusieurs séances de thérapie qui délivrent de plus petites unités de rayonnement. Le nombre de traitements dépend de la taille et de l'emplacement de la tumeur.

Radiochirurgie au couteau gamma - La radiochirurgie au couteau gamma présente l'avantage de délivrer une forte dose de rayonnement en une seule fraction, tout en minimisant le risque d'endommagement des nerfs visuels et de l'hypophyse normaux à proximité. De plus, Gamma Knife offre la commodité d'un traitement unique comparativement à plusieurs semaines de radiothérapie fractionnée. Globalement, la radiochirurgie au couteau gamma a de très fortes chances de prévenir la croissance de la tumeur et, dans certains cas, de réduire la tumeur résiduelle, avec très peu de risque de perte de la vision ou d’hypothalamus. Bien que la radiochirurgie au gamma knife puisse être utilisée comme traitement primaire ou secondaire des tumeurs hypophysaires, elle est généralement réservée au traitement de deuxième intention après la détection d'une tumeur résiduelle ou récurrente.

Options de traitement pour les cas compliqués Élimination des tumeurs transcrâniennes -Habituellement, c'est la procédure pour les tumeurs volumineuses et complexes. Il est également recommandé lorsque la tumeur hypophysaire se trouve dans un endroit inaccessible par la technique endoscopique transphénoïdale.

Chimiothérapie - La chimiothérapie peut réduire la surproduction d'hormones par les tumeurs hypophysaires ou bloquer les effets de ces hormones. Ce traitement est une option lorsque la tumeur s'est propagée au-delà de l'hypophyse.

Quels sont les avantages du traitement pour les tumeurs hypophysaires?

Un traitement peut être administré pour différents types de tumeurs hypophysaires et les avantages potentiels varieront pour chaque personne. Les médecins ont fait de grands progrès ces dernières années en matière de réduction de la douleur, des nausées et des vomissements et d'autres symptômes physiques des tumeurs hypophysaires. De nombreux traitements utilisés aujourd'hui sont moins intensifs et plus efficaces que les traitements utilisés dans le passé, ce qui accélère la récupération après la chirurgie.

Le traitement des tumeurs hypophysaires est généralement très efficace, même si de nombreuses personnes devront continuer à prendre des substituts hormonaux, parfois pour le reste de leur vie. Des examens réguliers dans une clinique d'endocrinologie sont probables et peuvent durer plusieurs années. Les patients peuvent subir d'autres examens et subir des analyses de sang pour surveiller votre taux d'hormones.

De meilleures méthodes chirurgicales pour éliminer les tumeurs de l'hypophyse sont à l'étude. Même les grosses tumeurs et les tumeurs qui ont envahi les structures avoisinantes peuvent maintenant être enlevées par la chirurgie.

Les personnes qui se remettent d'une tumeur de l'hypophyse sont encouragées à suivre les directives établies pour rester en bonne santé, comme maintenir un poids santé, ne pas fumer, avoir une alimentation équilibrée et avoir recommandé certains tests. Une activité physique modérée peut vous aider à reconstruire votre force et votre niveau d'énergie. Votre médecin peut vous aider à créer un programme d'exercices adapté à vos besoins, à vos capacités physiques et à votre niveau de forme physique.

Pourquoi préférer l'Inde au traitement et à la chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde?

Pourquoi préférer l'Inde au traitement et à la chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde?Les services médicaux et de soins de santé en Inde attirent plus d'un million de patients chaque année et ont fait de l'Inde une destination populaire pour différents types de traitements médicaux, d'interventions chirurgicales et de thérapies complémentaires. Des normes de qualité extrêmement élevées sont maintenues dans tous les principaux hôpitaux et autres centres médicaux de l'Inde.

Les personnes recherchent un traitement médical et des installations qui ne sont pas disponibles dans leur pays ou qui sont très coûteuses et inabordables sont attirées par les avantages du traitement en Inde. Il est très important de considérer très attentivement les options de traitement des tumeurs hypophysaires. L'Inde offre les meilleurs chirurgiens et professionnels de la santé contre les tumeurs hypophysaires. Tous les grands hôpitaux ont des médecins hautement expérimentés et formés à l'étranger qui maîtrisent les traitements et les chirurgies majeures, y compris le traitement des tumeurs hypophysaires et la chirurgie.

Les villes offrant le meilleur traitement et la meilleure chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde sont:


MumbaiHyderabadKerala
DelhiPuneGoa
BangaloreNagpurJaipur
ChennaiGurgaonChandigarh

Un patient du Nigeria - M. Oshiokpo Azuka partage son expérience en chirurgie de l'hypophyse en Inde

Expérience en chirurgie de la colonne vertébrale en Inde
M. Oshiokpo Azuka du Nigeria

La présence d'une tumeur dans l'hypophyse est très effrayante car elle affecte le cerveau. La chirurgie de la glande pituitaire est réalisée en perçant un trou dans le crâne, ce qui en soi pose un défi et peut entraîner des complications. Ce type de chirurgie a coûté une fortune ailleurs dans le monde, mais les experts du groupe Dirac Pujawani ont non seulement réussi à retirer la tumeur, mais ils l'ont fait sans creuser un trou énorme dans ma poche. Non seulement les chirurgiens expérimentés sont-ils compétents, mais l’infrastructure et l’équipement sont de qualité supérieure et inégalés au monde.


Quel est le coût du traitement et de la chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde?

L'Inde offre les services médicaux les plus rentables au monde sans compromettre la qualité. Cela permet aux patients de reprendre le contrôle de leur vie en optant pour des soins de santé privés à l'étranger et une intervention chirurgicale en Inde. Un large éventail de procédures est offert dans les hôpitaux parfaitement propres. Les chirurgiens parlent anglais et utilisent l’appareil et la technologie de pointe de pointe. Toutes les interventions chirurgicales et tous les traitements sont conçus et développés pour tenir compte des besoins du patient en déplacement. L'Inde vous offre l'opportunité d'avoir des traitements chirurgicaux et médicaux immédiats de grande classe, y compris un traitement des tumeurs hypophysaires et une chirurgie à faible coût. Les coûts de soins de santé et de chirurgie pour les tumeurs hypophysaires sont inférieurs à ceux observés dans d’autres destinations touristiques médicales telles que la France, la Belgique et l’Allemagne.

Types de chirurgie / traitement / traitement des tumeurs hypophysaires Etats-Unis Royaume-Uni Inde Thaïlande Singapour
Chirurgie ouverte $25,000 $20,000 $5,000 $6,500 $7,500
Enlèvement De Tumeur Endoscopique Transphenoidal $40,000 $32,000 $5,500 $6,800 $8,500
Radiothérapie $20,000 $16,000 $3,600 $4,500 $5,500
Radiochirurgie stéréotaxique $38,000 $30,000 $5,700 $7,000 $8,800
Chirurgie Gamma Knife $45,000 $36,000 $6,500 $8,000 $9,500
Chimiothérapie $8,000 $6,400 $1,300 $1,800 $2,000

Combien de patients internationaux sont venus en Inde pour une chirurgie des tumeurs hypophysaires à faible coût?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’Inde est en passe de devenir un site de tourisme médical populaire. Contrairement aux premiers pays du monde tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, les soins médicaux en Inde coûtent jusqu'à 60 à 90% moins cher, ce qui en fait une option intéressante pour les citoyens de ces pays. disponibilité de soins de santé de qualité en Inde, prix abordables, connectivité stratégique, alimentation, barrière linguistique nulle et bien d’autres raisons.

Le nombre maximum de patients pour la chirurgie des tumeurs hypophysaires provient de divers pays africains

Voici les distributions en pourcentage des patients provenant des 10 principaux pays africains en Inde en 2017 pour la chirurgie des tumeurs hypophysaires.

Traitement chirurgical des tumeurs hypophysaires Inde


Pour obtenir gratuitement aucune obligation Devis pour la chirurgie des tumeurs hypophysaires en Inde: cliquez ici
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
UK : +44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537


Certains des pays communs à partir desquels les patients se rendent en Inde pour y être opérés sont:

Etats-UnisRoyaume-UniCanada
AustralieNouvelle-ZélandeNigeria
KenyaEthiopieOuganda
TanzanieZambieCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
L'AfghanistanNépalOuzbékistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document
About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    
FAQ - Neurosurgery India Book Appointment
How can I get Best Pituitary Tumor Surgery and Treatment in India?
Accessing the best Pituitary Tumor Surgery in India is easy when done with Dheeraj Bojwani Consultants. Send us your medical report and we will find the right treatment for you.
What is the best treatment for a pituitary tumor?
There are many successful treatment procedures for the tumor, but most preferred is the Gamma Knife surgery as it is minimally-invasive and causes less blood loss.
If a tumor was successfully removed why are regular visits, blood tests and MRI scans necessary?
It is important to keep a vigil so as to check whether there is re-growth of the tumors, and to follow treatment if there are any.
What are the side effects of radiation?
Most common side effect is loss of normal pituitary function, which may occur within a year or many years after treatment. Studies of Gamma Knife focused radiation suggest that about one-third of patients develop a pituitary hormone deficiency 2 to 3 years after treatment. Though these cases are rare, ask for a free no obligation opinion from our medical experts.
Does a pituitary tumor shorten life expectancy?
A pituitary tumor does not usually shorten life expectancy if it is treated properly and if the patient receives appropriate hormone replacement.

« Back

Chirurgie de l'hypophyse laparoscopique à faible coût Inde, traitement à faible coût de la tumeur de l'hypophyse Inde, chirurgie hypophysaire pour la chirurgie de l'Inde, traitement de la glande pituitaire Inde