Free Consultation

Top Hospitals in India

Apollo Hospital Apollo Hospital

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Chirurgie Assistée par Ordinateur en Inde

Bienvenue, s'il vous plaît lire ci-dessous les détails sur les avantages de la chirurgie assistée par ordinateur en Inde avec l'aide de chirurgiens travaillant avec les meilleurs hôpitaux de chirurgie certifiés en Inde. Aidé en Inde.

Planifiez votre chirurgie assistée par ordinateur en Inde avec Dheeraj Bojwani Consultants

La chirurgie assistée par ordinateur est une percée dans le domaine médical car les possibilités de chirurgie invasive se réduisent au strict minimum. Les chirurgies impliquant cette technologie atténue la douleur et la perte de sang dans une large mesure. Dheeraj Bojwani Consultants fournit des services des meilleurs hôpitaux équipés de tous les mécanismes pour effectuer l'opération, à des tarifs abordables.

Comment les choses fonctionnent chez Dheeraj Bojwani Consultants

  1. Panel supérieur : Dheeraj Bojwani Consultants a des liens uniquement avec les meilleurs chirurgiens et médecins, condition préalable au traitement de toute condition médicale à la maison ou à l'étranger.
  2. Formalités primaires : Nous aidons les patients à obtenir un visa médical, un hébergement pour le patient et leur famille, des repas, un rendez-vous avec un chirurgien.
  3. Professionnalisme : les avantages de la chirurgie assistée par ordinateur sous la direction de Dheeraj Bojwani Consultants garantissent le plus grand soin pour maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins du patient.
  4. Budget amical : Les aspects financiers affectent énormément les traitements médicaux. Nous offrons des chirurgies assistées par ordinateur à faible coût qui ne brûleront pas un trou dans votre poche.
  5. Autres services essentiels : Nous nous occupons également de la lettre de visa rapide, du régime alimentaire recommandé par votre chirurgien traitant, des allers-retours à l’aéroport, des voyages de vacances, etc.

Expérience internationale des patients


Mme Sonia Lafond, Canada
Chirurgie de la colonne vertébrale en Inde
Je suis Mme Sonia Lafond du Canada. J'avais l'habitude de traîner la journée car ma douleur m'avait rendue faible et je ne pouvais pas faire les choses sans souffrir. Notre médecin a recommandé un traitement par colonne vertébrale d'accès minimal, mais nous n'aurions pas pu nous le permettre. Nous avons donc dû trouver des options à l'étranger. En naviguant sur Internet, nous avons rencontré des consultants de Dheeraj Bojwani qui ont offert un traitement pour le problème,

dans les meilleurs soins médicaux et à faible coût. Donc, après une analyse détaillée des recherches, nous avons décidé de visiter l'Inde. Les chirurgiens étaient très compétents et ont répondu patiemment à toutes mes questions. La chirurgie s'est bien passée et je me suis remise avec le temps. Je remercie le Dr Dheeraj Bojwani et son groupe pour leur aide dans la recherche des bons chirurgiens.

Vue d'ensemble

Chirurgie Assistée par Ordinateur en IndeLa chirurgie assistée par ordinateur, abrégée CAS, utilise des sondes spéciales attachées au corps pour aider votre chirurgien à assurer le positionnement correct des implants de remplacement des articulations. Les sondes sont détectées par une caméra infrarouge connectée à un terminal informatique. Le terminal informatique construit un modèle électronique du genou ou de la hanche à partir des informations recueillies en détectant la position de ces sondes. L'ordinateur peut alors aider votre chirurgien à placer les implants de remplacement du genou ou de la hanche pour assurer le bon positionnement du remplacement de l'articulation. La chirurgie assistée par ordinateur est en train de se développer et on ne sait certainement pas assez sur la chirurgie assistée par ordinateur pour dire que cela conduira à de meilleurs résultats que les procédures chirurgicales standard.

Qu'est-ce que la chirurgie assistée par ordinateur?

La chirurgie assistée par ordinateur (CAS) représente un concept chirurgical et un ensemble de méthodes qui utilisent la technologie informatique pour la planification pré-chirurgicale et pour guider ou effectuer des interventions chirurgicales. CAS est également connu sous le nom de chirurgie assistée par ordinateur, intervention assistée par ordinateur, chirurgie guidée par image et navigation chirurgicale, mais ces termes sont plus ou moins synonymes de CAS. CAS a joué un rôle de premier plan dans le développement de la chirurgie robotique. On a montré que la CAS rend moins probable que les problèmes d'alignement des membres surviennent après une chirurgie de remplacement du genou, mais les modèles informatiques n'éliminent pas le risque que ces erreurs soient commises.

Pourquoi la chirurgie assistée par ordinateur?

Les facteurs affectant la durée de vie des prothèses varient. Les facteurs les plus importants sont la précision du placement des prothèses et la restauration de l’équilibre musculaire et ligamentaire environnant. Cela repose principalement sur les compétences et le jugement du chirurgien orthopédique. Cependant, la recherche a montré que le placement incorrect se produit encore même avec les chirurgiens les plus qualifiés et expérimentés. La probabilité d'un placement prothétique incorrect sera plus grande chez un chirurgien moins qualifié ou moins expérimenté. Par conséquent, la technologie informatique a été introduite pour aider au positionnement plus précis des composants prothétiques, permettant aux chirurgiens de prendre des décisions éclairées en peropératoire pour un placement prothétique précis. Avec la chirurgie assistée par ordinateur, le chirurgien a plus de «vision» pendant la chirurgie. Cela soutient la prise de décision et améliore la flexibilité du chirurgien pour s'adapter aux variations individuelles des genoux de différentes personnes. Pendant la chirurgie, le chirurgien n’a qu’une seule chance de faire une coupe correcte. Le système de chirurgie assistée par ordinateur permet au chirurgien d'évaluer précisément la précision avant de réaliser une coupe. C'est d'une valeur immense.

Quels sont les principes de la chirurgie assistée par ordinateur?

Le principe de la chirurgie assistée par ordinateur est simple. Une similitude peut être établie entre la SCA pour faciliter la chirurgie et le GPS pour faciliter la navigation et la planification des itinéraires. Les deux fournissent un moyen d'atteindre l'étape suivante, à savoir fournir des informations de position précises permettant une meilleure prise de décision. La chirurgie assistée par ordinateur est intégrée au logiciel pour traiter les images en temps réel. Un modèle numérique est produit qui sert de carte pour chaque procédure particulière. L'image est ensuite mise à la disposition des chirurgiens pour les guider dans l'opération. Les instruments chirurgicaux peuvent être incorporés dans la carte afin que la position, l'attitude et la progression de l'instrument puissent être contrôlées et contrôlées à des fractions de millimètres près. Les chirurgiens peuvent utiliser ces données en temps réel pour corriger la procédure en peropératoire. Ceci est très différent de la chirurgie non-CAS, car l'évaluation prothétique par radiographie se fait en postopératoire. Devrait-il y avoir un alignement prothétique incorrect? il y a une plus grande probabilité d'exiger une révision ultérieure. Il existe un plus grand risque de complications postopératoires et de coûts accrus. Dans le cas d'un alignement prothétique incorrect résultant d'une chirurgie non-CAS, le patient et le médecin doivent accepter le résultat chirurgical, y compris la probabilité d'une durée de vie totale de la prothèse totale de genou.

Comment fonctionne la chirurgie assistée par ordinateur?

Comment fonctionne la chirurgie assistée par ordinateurUn dispositif de détection est attaché au registre de données patient du patient et une caméra infrarouge aide à recevoir les données pour le traitement et à créer le modèle numérique de chaque patient. Le logiciel contient des données pour différents types et tailles de prothèses. L'ordinateur aidera alors le chirurgien avec suffisamment d'informations pour préparer la meilleure surface du lit osseux pour chaque type particulier de prothèse, ainsi que pour aider le chirurgien à choisir la taille prothétique optimale pour le patient. Le chirurgien appliquera ensuite les données du système CAS pour former un lit osseux ajusté. CAS aide également à surveiller la précision de la préparation de la forme du lit osseux. En cas de mauvais alignement, une correction rapide peut être effectuée immédiatement. La dernière version du logiciel permet au chirurgien de déterminer l’équilibre du ligament et du muscle environnant. Le but ultime est d'assurer une fonctionnalité et une durabilité optimales dans le temps.

Quels sont les types de chirurgie assistée par ordinateur?

La chirurgie assistée par ordinateur est le début d'une révolution en chirurgie. Cela fait déjà une grande différence dans les domaines chirurgicaux de haute précision, mais il est également utilisé dans les procédures chirurgicales standard.

Neurochirurgie assistée par ordinateur : Les télémanipulateurs ont été utilisés pour la première fois en neurochirurgie dans les années 1980. Cela a permis un développement plus important de la microchirurgie cérébrale (compenser par 10 le tremblement physiologique du chirurgien), une précision et une précision accrues de l’intervention. Il a également ouvert une nouvelle voie à la chirurgie cérébrale mini-invasive, réduisant en outre le risque de morbidité post-chirurgicale en endommageant accidentellement les centres adjacents

Chirurgie buccale et maxillo-faciale assistée par ordinateur : La navigation par segment osseux est l'approche chirurgicale moderne en chirurgie orthognathique (correction des anomalies de la mâchoire et du crâne), en chirurgie de l'articulation temporo-mandibulaire (TMJ) ou lors de la reconstruction de la face orbite.

Chirurgie ORL assistée par ordinateur: La chirurgie robotisée répond à la plupart des besoins du chirurgien dans les zones où l’accès chirurgical est limité et qui nécessitent des actions de haute précision, telles que la chirurgie de l’oreille moyenne.

Chirurgie orthopédique assistée par ordinateur (CAOS): L'application de la chirurgie robotisée est très répandue en orthopédie, en particulier dans les interventions de routine, comme l'arthroplastie totale de la hanche. Il est également utile dans la planification préalable et le guidage de la position anatomique correcte des fragments osseux déplacés dans les fractures, permettant une bonne fixation par ostéosynthèse. Les premiers systèmes CAOS incluent les systèmes HipNav, OrthoPilot et CI.

Chirurgie viscérale assistée par ordinateur : Avec la chirurgie assistée par ordinateur, de grands progrès ont été réalisés en chirurgie générale vers des approches invasives minimales. La laparoscopie en chirurgie abdominale et gynécologique est l’un des bénéficiaires, permettant aux robots chirurgicaux d’effectuer des opérations de routine, comme les cholécystectomies ou même les hystérectomies. En chirurgie cardiaque, les systèmes de contrôle partagés peuvent effectuer un remplacement de la valve mitrale ou une stimulation ventriculaire par une petite thoracotomie. En urologie, les robots chirurgicaux ont contribué aux approches laparoscopiques pour la pyéloplastie ou la néphrectomie ou les interventions prostatiques.

Radiochirurgie assistée par ordinateur: La radiochirurgie intègre également des systèmes robotisés avancés. Cyber Knife est un tel système doté d'un accélérateur linéaire léger monté sur le bras robotisé. Il est guidé vers les processus tumoraux en utilisant les structures squelettiques comme système de référence (système de radiochirurgie stéréotaxique). Au cours de la procédure, la radiographie en temps réel est utilisée pour positionner le dispositif avec précision avant de délivrer le faisceau de rayonnement

Pour obtenir gratuitement aucune obligation Devis pour chirurgie assistée par ordinateur: click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
IInde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Quelles sont les procédures courantes de la chirurgie assistée par ordinateur?

Remplacement du genou assisté par ordinateur: La perfection avec cohérence est difficile dans la chirurgie de remplacement du genou sans chirurgie assistée par ordinateur. Cela est prouvé sans aucun doute et dans tous les coins du monde. L'articulation du genou est un lien entre l'articulation de la hanche et l'articulation de la cheville. L'angle entre l'os de la cuisse et l'os de la jambe doit être aligné avec précision pour que la hanche, le genou et la cheville tombent exactement en ligne droite. Ces angles dépendent de la manière dont les surfaces usées sont remodelées par le chirurgien. Même un millimètre d'écart peut entraîner d'importants changements d'alignement et une défaillance précoce. Dans cette procédure, un ordinateur est installé avec un logiciel de chirurgie médicale et est connecté à une caméra infrarouge chirurgicale et à des instruments chirurgicaux spécialisés. Ce système informatique de chirurgie du genou est utilisé par le chirurgien pour effectuer le remplacement du genou. Cela permet plus de précision et de précision pendant la chirurgie. Le système agit comme un GPS pour le corps humain en aidant le chirurgien en fournissant des informations de navigation en temps réel et une visualisation 3D améliorée. La Société internationale de chirurgie orthopédique assistée par ordinateur est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la croissance de ce domaine.

Resurfaçage de la hanche assisté par ordinateur: Dans le resurfaçage de la hanche, il est important que la taille, l'orientation et la position des implants fémoraux et cotyloïdiens soient correctes. Dans le resurfaçage conventionnel de la hanche, ces techniques ont été réalisées avec l'aide d'instruments non-CAS, qui peuvent ne pas être précis et précis. Cette imprécision et cette imperfection entraîneraient une défaillance précoce et des complications comme une fracture du fémur du cou. Avec l'aide de CAS, les deux composants peuvent être placés avec précision et précision. Cela améliore le résultat et la longévité de la procédure. Dans le resurfaçage de la hanche, il est important que la taille, l'orientation et la position des implants fémoraux et cotyloïdiens soient correctes. Dans le resurfaçage conventionnel de la hanche, ces techniques ont été réalisées avec l'aide d'instruments non-CAS, qui peuvent ne pas être précis et précis. Cette imprécision et cette imperfection entraîneraient une défaillance précoce et des complications comme une fracture du fémur du cou. La chirurgie articulaire de la hanche assistée par ordinateur permet aux chirurgiens d'opérer avec de plus petites incisions et une plus grande précision. Le resurfaçage de la hanche assisté par ordinateur aide les chirurgiens à aligner les os et les implants de remplacement du patient avec un degré de précision impossible à l'œil nu, ce qui s'avère être les avantages importants de cette procédure

Neurochirurgie assistée par ordinateur: De nos jours, de nombreuses procédures relatives à la neurochirurgie sont utilisées avec des techniques utilisant des chirurgies assistées par ordinateur. Les techniques de navigation assistées par ordinateur permettent aux médecins d'effectuer des interventions neurochirurgicales avec une précision incroyable, ce qui conduit à de meilleurs résultats pour les patients. Les techniques assistées par ordinateur sont utilisées pour traiter des patients souffrant de nombreux troubles neurologiques, notamment des tumeurs, des douleurs chroniques, l'épilepsie et des troubles du mouvement. La neurochirurgie interactive guidée par l'image est le processus par lequel des images normales telles que rayons X, tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique du cerveau et de la colonne vertébrale peuvent être couplées à des dispositifs directionnels permettant au chirurgien de trouver un endroit précis dans le cerveau ou la colonne vertébrale. , et utiliser l'itinéraire le plus efficace vers cet endroit. Parmi les avantages de la réalisation d’interventions neurologiques à l’aide de l’ordinateur, citons: le patient n'a plus besoin de porter un dispositif en métal autour de la tête pendant la chirurgie. Cette technologie avancée fournit des images «presque en temps réel» du cerveau ou de la colonne vertébrale pendant la chirurgie, permettant au neurochirurgien d'être plus précis et de pratiquer de plus petites incisions tout en continuant à prodiguer les soins les plus efficaces sur le lieu de la chirurgie.

Chirurgie de la colonne vertébrale assistée par ordinateur: La navigation par ordinateur utilise l'imagerie fluoroscopique peropératoire pour reconstruire l'anatomie de la colonne vertébrale en se référant à des réseaux de capteurs fixes. Après la séquence d'imagerie initiale, les réseaux de capteurs infrarouges aident à guider le chirurgien en ce qui concerne les anatomies tridimensionnelles à travers lesquelles des trajectoires de vis peuvent être planifiées sans endommager les structures vitales. Il a été prouvé scientifiquement que ce système améliore les taux de précision de la mise en place des vis et permet de placer des vis dans des situations difficiles telles que les pédicules de la colonne cervicale et la scoliose. Un autre avantage de ce système est qu'il réduit le temps d'exposition aux rayons provenant de l'unité de fluoroscopie. CAS commence par la prémisse d'une meilleure visualisation du champ opératoire, permettant ainsi un diagnostic préopératoire plus précis et une planification chirurgicale bien définie, en utilisant la planification chirurgicale dans un environnement virtuel préopératoire. De cette façon, le chirurgien peut facilement évaluer la plupart des difficultés et des risques chirurgicaux et avoir une idée claire de la manière d'optimiser l'approche chirurgicale et de réduire la morbidité chirurgicale. Pendant l’opération, le guidage par ordinateur améliore la précision géométrique des gestes chirurgicaux et réduit également la redondance des actes du chirurgien. Cela améliore de manière significative l'ergonomie en salle d'opération, diminue le risque d'erreurs chirurgicales et réduit le temps de fonctionnement.

Quels sont les avantages de la chirurgie assistée par ordinateur?

Le principal avantage de la chirurgie assistée par ordinateur est une précision accrue et une plus grande précision dans le diagnostic, la planification et l'exécution des interventions chirurgicales. Sa capacité à fournir des simulations signifie que le chirurgien peut répéter le modèle avant d’opérer sur le patient. Pour cette raison, il peut également être utilisé pour former d'autres médecins sur des procédures chirurgicales complexes et difficiles. Il y a aussi des inconvénients, cependant. L'obtention du système et la formation des chirurgiens à son utilisation entraînent des coûts, et l'installation et la mise à jour du logiciel prennent du temps. Ainsi, les avantages de la chirurgie assistée par ordinateur sont les suivants:

  • Couper l'os et positionner les composants avec une précision allant jusqu'à 0,5 degré et 0,5 mm
  • Guidage, surveillance et confirmation constants pendant la chirurgie - aptitude à juger les coupes osseuses avant de réaliser les coupes
  • Possibilité de vérifier la coupe avec une précision très précise
  • Longévité accrue de l'implant.
  • Planification tridimensionnelle
  • Pas de radiation pendant la chirurgie
  • Analyse de l'amplitude de mouvement pour atteindre la fonction maximale
  • Corriger la sélection et le placement des implants.
  • Diminution de l'incidence de l'embolie pulmonaire lors d'une chirurgie du genou

Pourquoi préférer l'Inde à la chirurgie assistée par ordinateur?

Pourquoi préférer l'Inde à la chirurgie assistée par ordinateurLa chirurgie assistée par ordinateur en Inde attire un grand nombre de touristes médicaux internationaux dans les hôpitaux et les centres médicaux indiens. Ces hôpitaux sont compétents pour gérer diverses interventions assistées par ordinateur, la chirurgie guidée par l'image et la navigation chirurgicale. La chirurgie assistée par ordinateur en Inde est correctement planifiée et réalisée par des chirurgiens experts.

Cette ruée vers l'Inde est due au fait que l'Inde offre les mêmes services avec la même qualité que ceux livrés dans les principaux hôpitaux des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni avec la même procédure médicale la plus récente. Le prix et le coût associés à ces chirurgies en Inde sont relativement inférieurs à ce que les patients encourent dans ces pays développés.

En Inde, de nombreux chirurgiens possèdent cette expertise et cette expérience. La plupart d'entre eux ont une grande expérience dans la gestion de dossiers simples à complexes, tant en Inde qu'à l'étranger. La plupart des chirurgiens et des médecins sont qualifiés à l'étranger et connus pour obtenir les meilleurs résultats dans le domaine médical. Les différentes chirurgies assistées par ordinateur sont disponibles dans les hôpitaux des villes suivantes avec les derniers équipements et installations de pointe.


MumbaiHyderabadKerala
DelhiPuneGoa
BangaloreNagpurJaipur
ChennaiGurgaonChandigarh

Un patient du Royaume-Uni - M. John Aldred est impliqué dans son expérience en chirurgie informatique en Inde

Expérience en chirurgie assistée par ordinateur en Inde
M. John Aldred du Royaume-Uni

Mon voyage du Royaume-Uni en Inde pour une chirurgie du genou avec assistance par ordinateur a été une expérience formidable et un voyage inoubliable. La première visite à l'hôpital a été étonnante avec des aménagements intérieurs propres, propres et dotés de technologies. Et ainsi, les sorcières, les infirmières souriantes et solidaires du théâtre le plus moderne frappent chaque jour mon esprit. Avant le début de l'opération, j'étais au courant de tous les aspects de l'opération. De plus, l'opération a été un succès et j'ai senti que c'était la meilleure décision que je pouvais prendre dans la vie. En termes de coût, toutes les dépenses incluant le visa, les billets d'avion, l'hébergement et les frais de chirurgie pour l'assistance informatique ne représentaient qu'un quart du coût réel au Royaume-Uni. À quoi peut-on penser ... Une chirurgie parfaite à un coût raisonnable!


Quel est le coût de la chirurgie assistée par ordinateur en Inde?

La chirurgie assistée par ordinateur en Inde est assez économique comparée à d'autres pays du monde. L'Inde fournit des installations de soins de santé de qualité à bas prix, ce qui fait de l'Inde l'une des meilleures destinations pour ces chirurgies. On peut avoir une idée juste de faire les traitements médicaux à faible coût en Inde et aux États-Unis.


Traitement médical Coût de la procédure (US $)
États Unis Inde
Chirurgie de la hanche assistée par ordinateur 43,000 7,000
Chirurgie de la colonne vertébrale assistée par ordinateur 61,000 9,000
Chirurgie robotique 75,000 12,000

Pour obtenir gratuitement aucune obligation Devis pour chirurgie assistée par ordinateur: click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
IInde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537


Certains des pays communs à partir desquels les patients se rendent en Inde pour y être opérés sont:

Etats-UnisRoyaume-UniCanada
AustralieNouvelle-ZélandeNigeria
KenyaEthiopieOuganda
TanzanieZambieCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
L'AfghanistanNépalOuzbékistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document
About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    
FAQ - Computer Assisted Surgery India Book Appointment
How can I find Best computer Assisted Surgery in India?
A majority of Hospitals is India are equipped with the latest infrastructure to for Computer Assisted Surgery. Mail us your medical condition and we will find the right surgery destination best suitable for you.
How is computer assisted surgery different from traditional joint replacement surgery?
A Computer assisted surgery helps surgeons visualize bone structures beyond what they can see through the incision and helps them take critical measurements throughout the procedure that were not possible with the traditional equipment.
Who is a candidate for computer assisted surgery?
Anyone can benefit from computer assisted surgery. To know more about the prerequisites of the procedure, visit our website.
How can I find a surgeon who performs computer-assisted surgery?
Dheeraj Bojwani Consultants is a renowned medical tourism hub in India, with an extensive network of the best medical experts and hospitals in India. Send us your medical report so that we can find the best surgeon suitable for your health condition.
How long can I expect to be the hospital?
Your stay can range from 2-3 days to 4-5 days depending on the extremity of the treatment and guidelines from your surgeon.

Related Articles:

« Back

Chirurgie assistée par ordinateur, Inde, Chirurgie assistée par ordinateur Inde, Chirurgie assistée par ordinateur à faible coût Inde, Avantages de la chirurgie assistée par ordinateur Inde, Chirurgie assistée par ordinateur, Chirurgie assistée par ordinateur, Principes de chirurgie assistée par ordinateur, Chirurgie assistée par ordinateur en Inde L'Inde