Free Consultation

Top Hospitals in India

Apollo Hospital Apollo Hospital

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Chirurgie de la colonne cervicale en Inde

Bonjour, lisez ci-dessous les détails sur les avantages de la chirurgie cervicale en Inde avec l'aide de chirurgiens qui travaillent avec les meilleurs hôpitaux de chirurgie cervicale en Inde et qui ont une vaste et riche expérience en chirurgie cervicale. Colonne cervicale, conditions, vue d'ensemble et préparation à la chirurgie de la colonne cervicale en Inde.

Planifiez votre chirurgie du rachis cervical en Inde avec les consultants Dheeraj Bojwani

La chirurgie cervicale est une procédure destinée à éliminer ou à réduire la douleur, la faiblesse et l’engourdissement de la colonne cervicale. Cervical se réfère à la partie du cou de notre corps. Nous avons souvent tendance à ignorer la douleur au cou, mais si on ne s'en occupe pas, cela peut causer de graves dommages à la région cervicale. Dheeraj Bojwani Consultants aide les patients internationaux à trouver le traitement approprié en Inde à des tarifs abordables.

Comment ça fonctionne chez les consultants Dheeraj Bojwani

  1. Principaux experts : Dheeraj Bojwani Consultants est associé aux meilleurs chirurgiens et spécialistes de la colonne vertébrale en Inde
  2. Services clés : Notre équipe prend en charge les facteurs les plus importants tels que les rendez-vous avec les médecins, votre visa médical, votre hébergement, vos repas santé.
  3. Rentabilité : Le coût du traitement, de votre séjour, des billets d'avion, des repas, etc. représente près de 25% des dépenses engagées dans les pays occidentaux
  4. Professionnalisme : les experts associés aux consultants de Dheeraj Bojwani veillent à maintenir l'éthique dans la satisfaction des besoins des patients.
  5. Autres installations : lettre de visa rapide, réservations de billets d'avion, traducteurs de langue, bureau de change, arrangement hôtelier, circuits touristiques et plans.

Expérience internationale des patients


M. Kevin Steven, Irlande
Chirurgie de Fusion Cervicale
J'avais besoin d'un remplacement cervical et d'une chirurgie de fusion cervicale, mais tout le monde a dit qu'il était impossible de faire deux chirurgies à la fois. Cependant, lorsque j'ai cherché sur Internet, j'ai découvert Dheeraj Bojwani Consultants. Je les ai contactés et envoyé tous mes rapports médicaux. Peu après avoir participé à la procédure, je suis arrivé à Mumbai, en Inde.

Les chirurgiens là-bas étaient extrêmement qualifiés et j'ai reçu la double chirurgie sous anesthésie. La chirurgie a réussi et après je me sens plus énergique et plus jeune. Je remercie Dheeraj Bojwani Consultants pour avoir fait ce que tout le monde disait être impossible. Je remercie aussi sincèrement les chirurgiens en Inde pour avoir rendu le traitement supportable mais réussi.

Vue d'ensemble

Chirurgie de la colonne cervicale en IndePour mieux comprendre la chirurgie du rachis cervical, il est important de connaître votre colonne vertébrale. La colonne vertébrale entoure et protège votre moelle épinière. Votre colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres (os), du sacrum et du coccyx. Chaque vertèbre est séparée par des disques amortisseurs. Ces disques donnent à votre colonne vertébrale une flexibilité de mouvement et de pliage. Les nerfs sortent de la moelle épinière et traversent les ouvertures de ces vertèbres vers d'autres parties de votre corps. Le but de la chirurgie de la colonne cervicale est de soulager la douleur, l'engourdissement, les picotements et la faiblesse, de restaurer la fonction nerveuse et d'arrêter ou de prévenir les mouvements anormaux de la colonne vertébrale.

Qu'est-ce que la chirurgie cervicale?

La chirurgie cervicale est une procédure visant à soulager la faiblesse, les picotements, l'engourdissement et la douleur associés à la colonne cervicale. Dans le même temps, la chirurgie cherche à corriger toute anomalie dans la fonction de la colonne vertébrale et à aider à rétablir un bon niveau de la fonction nerveuse. La forme exacte de la chirurgie cervicale dépendra de l'état général du patient et de ce qui doit être fait pour soulager la pression sur les nerfs le long de la colonne vertébrale ou sur les irritants des vertèbres du dos.

Pourquoi la chirurgie cervicale?

La chirurgie de la colonne cervicale devient nécessaire lorsqu'une maladie dégénérative ou une difformité se produit. En cas de maladie dégénérative, les disques intervertébraux se contractent, ce qui provoque une usure du disque. L'usure peut entraîner une hernie discale, qui est un gonflement des disques. La dégénérescence entraîne une compression des nerfs qui causent douleur, engourdissement, picotement et faiblesse. Les personnes présentant une difformité cervicale, comme une hyperlordose ou un col de cygne, peuvent subir une chirurgie de la colonne cervicale pour aider à redresser et à stabiliser la colonne vertébrale. Les déformations cervicales rendent le cou vulnérable aux blessures et certaines blessures peuvent entraîner une luxation ou une fracture des vertèbres cervicales. La chirurgie dans ce cas est bénéfique pour soulager la pression sur la moelle épinière.

Quelles sont les conditions traitées avec la chirurgie cervicale?

Les différentes affections cervicales traitées par chirurgie sont:

Maladie dégénérative des disques: En cas de maladie dégénérative, les disques ou les coussinets entre les vertèbres se contractent, entraînant l'usure du disque, ce qui peut entraîner une hernie. Vous pouvez également avoir des zones arthritiques dans votre colonne vertébrale. Cette dégénérescence peut provoquer des douleurs, des engourdissements, des picotements et une faiblesse due à la pression exercée sur les nerfs spinaux.

Déformation cervicale: Les patients présentant une déformation de la colonne cervicale, comme une hyperlordose ou une déformation du cou du cygne, peuvent bénéficier d'une intervention chirurgicale pour redresser et stabiliser la colonne vertébrale. Blessure

Fractures, luxations et autres blessures : Les patients présentant une fracture, en particulier lors de lésions de la moelle épinière, subissent une intervention chirurgicale pour soulager la pression exercée sur la moelle épinière et stabiliser la colonne vertébrale.

Quels sont les symptômes de la chirurgie cervicale?

Les chirurgies de la colonne cervicale sont généralement indiquées pour les problèmes de colonne vertébrale tels que les troubles dégénératifs, les traumatismes ou l'instabilité. La chirurgie dans de telles conditions aide à réduire la pression sur la moelle épinière ou sur les nerfs provenant de la colonne vertébrale.

Comment se préparer à la chirurgie cervicale?

Comment se préparer à la chirurgie cervicaleSe préparer à la chirurgie cervicale va au-delà de la préparation mentale et physique. Bien sûr, vous devez être en bonne condition physique avant de pouvoir vous faire opérer, mais vous voudrez aussi réorganiser votre maison afin que les choses soient accessibles une fois que vous revenez de la chirurgie. Suivez simplement les conseils ci-dessous:

Arrêtez de prendre des médicaments, des analgésiques et des suppléments vitaminiques deux semaines avant la chirurgie. Si vous devez prendre des médicaments ou des suppléments, conservez-en un compte rendu avec votre chirurgien avant la chirurgie.

Si vous fumez, arrêtez-vous deux semaines avant la chirurgie. Fumer interfère avec la guérison de la greffe osseuse.

Avoir un physique pré-chirurgical. Cela devrait être fait dans les 10 jours suivant la date de votre chirurgie afin de vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour que la procédure soit terminée. Cela comprendra des analyses de sang, des analyses d'urine, des électrocardiogrammes et des antécédents médicaux.

Organisez votre maison afin que les choses dont vous avez besoin une fois de retour soient facilement accessibles. Cela signifie qu'il faut placer le téléphone, les chaussures et les articles de toilette dans des endroits faciles d'accès, qui ne nécessitent aucune flexion. Assurez-vous que les tapis sont retirés ou sécurisés pour vous éviter de trébucher dessus.

Organiser un tour de et vers l'hôpital. Vous ne pourrez pas conduire quand vous serez libéré et pendant quelque temps après. Assurez-vous d'avoir quelqu'un qui peut vous aider lors des courses d'épicerie et d'autres courses, comme des rendez-vous médicaux postopératoires ou une thérapie physique, jusqu'à ce que vous soyez libéré pour conduire.

Donner du sang. Selon votre procédure, vous devrez peut-être faire un don de sang ou faire des dons en votre nom.

Préparez votre sac d’hôpital. Cela devrait inclure des vêtements confortables tels que des pyjamas ou des pantalons de survêtement, ainsi qu'une robe et des pantoufles antidérapantes confortables. Rassemblez des articles de toilette tels qu'un peigne, un dentifrice et une brosse à dents. Vous devez également inclure votre carte d'assurance maladie et votre carte de crédit ou de débit pour les co-paiements à l'hôpital.

Préparer une directive avancée. C'est votre testament de vie qui permet à un membre de votre famille ou à un ami de prendre des décisions médicales en votre nom si vous en êtes incapable.

Ne mangez ou ne buvez rien au moins neuf heures avant votre chirurgie. Demandez à votre médecin quelles sont les instructions de dernière minute qui peuvent être particulières à votre cas.


Pour obtenir gratuitement aucune obligation : click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537

Quelles sont les procédures courantes pour la chirurgie cervicale?

Les chirurgies de la colonne cervicale les plus courantes sont:

Les chirurgies de la colonne cervicale les plus courantes sontDécompression cervicale antérieure (discectomie): Une discectomie est une intervention chirurgicale visant à retirer une hernie discale du canal rachidien. Lorsqu'une hernie discale se produit, un fragment du disque vertébral normal est délogé. Ce fragment peut presser contre la moelle épinière ou les nerfs qui entourent la moelle épinière. Cette pression provoque les symptômes caractéristiques des hernies discales. Une discectomie est réalisée sous anesthésie générale. La procédure dure environ une heure, en fonction de l'étendue de la hernie discale, de la taille du patient et d'autres facteurs. Une discectomie est effectuée avec le patient allongé sur le visage et le dos dirigé vers le haut.

La chirurgie de fusion du rachis cervical antérieure (arthrodèse): est une chirurgie qui réunit des os sélectionnés dans le cou. L'arthrodèse est une intervention chirurgicale, également appelée fusion articulaire. L'objectif de cette chirurgie est de soulager la douleur, de restaurer la stabilité du squelette et d'améliorer l'alignement chez les personnes souffrant d'arthrite avancée. Toutes les articulations arthritiques ne sont pas des candidats à une chirurgie de remplacement articulaire. Parfois, l'arthrodèse est la meilleure option de traitement chirurgical pour les personnes atteintes d'arthrite. Des plaques antérieures peuvent être utilisées. Certaines procédures de décompression postérieure peuvent nécessiter une arthrodèse accompagnée de plaques de masse latérales. L'instabilité dans la colonne cervicale supérieure peut nécessiter une arthrodèse postérieure avec placage à l'occipital.

Chirurgie cervicale antérieure de la corpectomie cervicale: Lorsque la maladie cervicale ne se limite pas à l'espace discal, le chirurgien de la colonne vertébrale peut recommander de retirer le corps vertébral ainsi que les espaces discaux à chaque extrémité pour décompresser complètement le canal cervical. Cette procédure, une corpectomie cervicale, est souvent réalisée pour une sténose cervicale à plusieurs niveaux avec compression de la moelle épinière causée par la croissance des ostéophytes. L'approche est similaire à une discectomie (approche antérieure), bien qu'une incision plus grande et plus verticale dans le cou soit souvent utilisée pour permettre une exposition plus étendue.

Chirurgie de décompression cervicale postérieure (microdisectomie): Certains chirurgiens de la colonne vertébrale peuvent préférer l'approche postérieure (de l'arrière du cou) à une discectomie cervicale. Cette approche est souvent envisagée pour les grandes hernies discales molles, latérales à la moelle épinière. Une microdisectomie est généralement réalisée pour une hernie discale lombaire et est en fait plus efficace pour traiter la douleur des jambes (également appelée radiculopathie) que la douleur au bas du dos. Il est pratiqué par une petite incision (1 pouce à 1 1/2 pouce) dans la ligne médiane du bas du dos.

Laminectomie cervicale postérieure: La sténose cervicale peut exercer une pression sur la moelle épinière. Si la plus grande partie de la compression est dans le dos, la sténose cervicale peut être traitée par une laminectomie cervicale postérieure. L'objectif de cette procédure est de retirer la lame (et l'apophyse épineuse) pour donner plus d'espace à la moelle épinière. Les résultats de la laminectomie sont variables, car certaines personnes ont une maladie plus étendue que d'autres. En général, après la laminectomie, la plupart des patients peuvent espérer retrouver une amélioration de la fonction de la moelle épinière en ce qui concerne leur fonction de la main et leurs capacités de marche.

Quelle est la procédure de la chirurgie du rachis cervical?

La procédure spécifique de la colonne cervicale dépend de la cause du problème. Généralement, les chirurgiens utilisent deux techniques: la décompression et la stabilisation. Avec la chirurgie de décompression de la colonne cervicale, le tissu qui atteint une structure nerveuse est enlevé. Une procédure de décompression peut être effectuée à partir du front (chirurgie cervicale antérieure) ou du dos (chirurgie postérieure). Les types de procédures de décompression sont les suivants:

  1. Foraminotomie: Cela crée un plus grand espace dans la vertèbre
  2. Laminotomie: crée un tout dans la lame de la vertèbre pour laisser plus d'espace à la moelle épinière
  3. Facétectomie: élimine les facettes pour soulager la pression sur un nerf
  4. Laminoplastie: reconstruit la lame pour créer plus d'espace pour la moelle épinière
  5. Discectomie: enlève tout ou partie de la hernie discale
  6. Corpectomie: le corps vertébral entier est retiré pour accéder au disque.

La chirurgie de stabilisation limite le mouvement entre les vertèbres. Cela devient nécessaire lorsque des mouvements anormaux de la colonne vertébrale entraînent des lésions nerveuses. Une chirurgie de stabilisation est généralement nécessaire après une discectomie ou une corpectomie. Les deux techniques de stabilisation comprennent:

  • Fusion, qui lie les os ensemble via une greffe osseuse; arrêter le mouvement entre les vertèbres
  • L'instrumentation, la fusion est complétée par des dispositifs tels que des plaques, des vis, des fils, des câbles et des tiges.

Une nouvelle technologie médicale connue sous le nom de remplacement de disque artificiel est une autre option pour la chirurgie de la colonne cervicale. Au lieu de fusionner la colonne vertébrale après la chirurgie, un disque est remplacé afin que le patient puisse conserver un mouvement normal du cou. Selon la gravité de la maladie, un patient peut être qualifié pour subir une chirurgie de la colonne cervicale mini-invasive. Dans cette chirurgie, une petite incision est réalisée à l'aide d'un endoscope pour perturber les muscles au minimum. Par rapport à la chirurgie normale de la colonne cervicale, la douleur et le temps de récupération sont moindres. Cette chirurgie soulage les patients de la scoliose, des hernies discales et de plusieurs autres affections douloureuses. Tout type de chirurgie est effectué pendant que le patient est sous anesthésie générale.

Quel est le soin postopératoire après chirurgie du rachis cervical?

Il s'agit d'une intervention chirurgicale majeure et vous devez donner à votre corps le temps de guérir. Vous trouverez ci-dessous une liste d'instructions que vous devez suivre jusqu'à votre première visite de suivi après la chirurgie.

Vous n'avez plus besoin de porter le bas (bas blancs épais) une fois chez vous.

Vous pouvez dormir sur le dos, le ventre ou le côté. Vous pouvez également utiliser des oreillers pour vous soutenir lorsque vous êtes allongé sur le côté. Placez des oreillers derrière votre dos et entre vos jambes, lorsque vous placez des oreillers sous vos jambes. Vous pouvez monter des escaliers, essayez simplement de ne pas trop faire.

Après votre chirurgie de la colonne cervicale, ne vous allongez que sur un lit. Pas de canapés ni de fauteuils Asseyez-vous uniquement dans une chaise à dossier droit (comme une chaise de salle à manger ou de cuisine ou une chaise structurellement solide telle qu'un «Wing Back»).

Ne vous penchez pas, ne vous penchez pas, ne poussez pas, ne soulevez pas ou ne tirez pas d'une position couchée en tournant d'abord d'un côté ou de l'autre. Ne pas pousser en arrière.

Commencez à marcher dans la maison et progressez vers l'extérieur. Prenez quelqu'un avec vous les premières fois. Augmentez lentement la distance chaque jour afin que vous puissiez marcher 1 mile / jour avant votre 2ème semaine post-opératoire, 2 miles / jour à 2 semaines après l'opération.

Qu'est-ce que la récupération de la chirurgie cervicale?

Le séjour à l'hôpital après une chirurgie de la colonne cervicale peut durer jusqu'à sept jours. L'activité est une partie importante du rétablissement; un patient est encouragé à marcher le premier ou le deuxième jour après la chirurgie. Cela permet de réduire les risques de caillots sanguins. Normalement, un chirurgien ordonne une orthèse pour col / nuque et donne au patient des instructions spécifiques sur son utilisation. La récupération complète prend environ 5 semaines. Il n'y a pas de restrictions pour la marche ou la montée d'escaliers pendant la période de récupération. Pendant les six premières semaines à la maison, les objets de plus de 10 livres ne doivent pas être soulevés, en particulier au-dessus de la tête. Toute position de sommeil confortable pour le patient est acceptable, à condition que le corset soit correctement porté. La conduite est interdite pendant la récupération, mais les trajets courts en tant que passager sont autorisés. Les médicaments sur ordonnance sont également fournis lorsque le patient quitte l'hôpital. En cas de procédure de greffe osseuse, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens sont interdits pendant six semaines après la chirurgie, car ces médicaments peuvent interférer avec la guérison. En guise d'alternative, un patient peut utiliser des compresses chaudes ou froides humides sur le site ou les épaules. Les incisions peuvent être lavées avec un savon doux et de l'eau, mais les baignoires, les piscines ou toute immersion dans l'eau doivent être évitées pendant six semaines après la chirurgie.

Pourquoi préférer l'Inde à la chirurgie cervicale en Inde?

Récemment, l'Inde est devenue une nouvelle destination médicale pour les patients étrangers. Un grand nombre de patients du monde entier se rendent en Inde chaque année pour obtenir une chirurgie cervicale. Les patients en provenance du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada et d’Afrique sont nombreux en raison de nombreux facteurs pour les personnes venant de la plupart des pays occidentaux.

La qualité, la formation et la spécialisation des chirurgiens et du personnel médical contribuent à faire de l'Inde une référence mondiale dans presque toutes les procédures médicales. L'Inde comprend certains des hôpitaux les mieux équipés au monde et des chirurgiens hautement qualifiés. L'Inde est le deuxième pays au monde à effectuer le plus de chirurgies cervicales (les États-Unis sont en tête).

Les hôpitaux et cliniques qui traitent la chirurgie cervicale en Inde sont répartis dans tout le pays avec la présence de plus de cinq mille professionnels de la santé traitant avec les équipements médicaux les plus avancés au monde. Celles-ci sont disponibles dans les hôpitaux des villes suivantes avec les derniers équipements et installations à la pointe de la technologie.


MumbaiHyderabadKerala
DelhiPuneGoa
BangaloreNagpurJaipur
ChennaiGurgaonChandigarh

Patient du Cameroun - M. Valle Moma est impliqué dans la chirurgie de la colonne cervicale en Inde

Expérience en chirurgie cervicale en Inde
M. Valle Moumé du Cameroun

Je suis père de deux enfants avec des souvenirs d'une femme décédée il y a un an. Pendant des mois, je souffrais de maux de dos sévères et la douleur devenait insupportable. J'ai consulté un médecin et je l'ai décrit comme un analgésique à cause de la douleur. Dans les jours à venir, le même processus s'est poursuivi et a continué à prendre des analgésiques, mais la douleur a commencé à se réduire de plus en plus au fil des jours. En outre, j'ai consulté un autre médecin et demandé un examen, après que le rapport ait suggéré une procédure de chirurgie de la colonne vertébrale. Parce qu'il n'était qu'un médecin, il ne pouvait pas me faire opérer, alors j'ai été recommandé par le groupe Diraj Bhogwani en Inde et j'avais des inquiétudes au sujet de la colonne cervicale qui causait complètement mes maux de dos. Mon médecin a été assez généreux pour m'aider à les contacter et discuter de mon cas avec l'équipe en Inde. À ce moment-là, je m'inquiétais pour mes enfants et je n'arrivais pas à déterminer mon opinion sur la façon de faire l'opération et de laisser mes enfants seuls à la maison. D'une manière ou d'une autre, j'ai réussi à laisser mes enfants chez mon ami et je suis venu en Inde pour une chirurgie de la colonne cervicale et je suis revenu en bonne santé, sans aucun signe de douleur ni d'inconfort. Aujourd'hui, je suis plus en forme et active pour prendre soin de mes enfants et les prendre en charge avec plus de responsabilités


Quel est le coût de la chirurgie cervicale en Inde?

La différence de coût est très vaste et passe de 60 à 80% de moins que les traitements médicaux effectués aux États-Unis et dans d’autres pays développés. Si une personne opte pour la chirurgie cervicale à faible coût en Inde, elle peut non seulement économiser sur les coûts, mais aussi profiter du tourisme en Inde organisé par le tourisme médical en Inde. Le tableau suivant peut vous donner une idée juste de la différence de coûts qui est évidente en Inde.


Type de chirurgie cervicale Etats-Unis Royaume-Uni Inde Thaïlande Singapour
Chirurgie cervicale antérieure de décompression $40,000 $33,000 $3,000 $3,750 $4,500
Chirurgie de fusion du rachis cervical antérieure $75,000 $65,000 $6,000 $7,500 $9,000
Chirurgie de la colonne vertébrale cervicale antérieure $75,000 $65,000 $6,300 $8,000 $9,500
Chirurgie de décompression cervicale postérieure $65,000 $55,000 $3,600 $4,500 $5,500
Chirurgie de laminectomie cervicale postérieure $35,000 $32,000 $4,100 $5,200 $6,500

Combien de patients ayant subi une chirurgie cervicale internationale sont venus en Inde?

La liste des 15 meilleurs pays d’où proviennent les patients en chirurgie cervicale en Inde est présentée ci-dessous. La principale raison du grand nombre de patients voyageant en Inde pour la chirurgie cervicale en raison de la disponibilité de soins de santé de qualité en Inde, de prix abordables, de connectivité stratégique, de nourriture, d'options touristiques, d'une barrière linguistique et de nombreuses autres raisons.

Le nombre maximal de patients pour la chirurgie cervicale provient de: Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afghanistan, Irak, Oman, Kenya, Nigeria, Soudan, Ouzbékistan, Turkménistan, Sri Lanka, Bangladesh.

Voici les distributions approximatives en pourcentage des patients provenant des 15 pays les plus importants en Inde en 2017 pour la chirurgie du rachis cervical

Chirurgie de la colonne cervicale à faible coût en Inde


Pour obtenir gratuitement aucune obligation : click here
Numéros de téléphone Atteignez nous-
Inde et international: + 91-9860755000 / + 91-9371136499
Royaume-Uni: + 44-2081332571
Canada et États-Unis: + 1-4155992537


Some of the common countries from which patients travel to India for surgery are:

USAUKCanada
AustraliaNew ZealandNigeria
KenyaEthiopiaUganda
TanzaniaZambiaCongo
Sri LankaBangladeshPakistan
AfghanistanNepalUzbekistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document
About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    
FAQ - Cervical Spine Surgery India Book Appointment
Why should I have my procedure performed at Indian Spine and cervical spine surgery Center?
Spine Surgeons in India have wide experience and most of them are trained internationally. Also the hospitals in India are fully equipped to meet the needs of patient care. Cost, an important factor, is low thanks to the low cost of living in India.
Why do I need to get an MRI, CAT Scan and an XRay before I have surgery?
These scans help the attending surgeons get a thorough understanding of your back and enable them to choose the best procedure for a permanent cure.
Do you use lasers for minimally invasive back surgery?
Yes. The Laser Spine surgery is a rather renowned procedure to solve back problems as it is less painful.
Which type of surgery has a greater success rate?
Artificial Disc Replacement Surgery has gained fame in treating the problems. However, the success rate of any surgery depends upon the surgeon's expertise, severity of your condition and your dedication in following post-op guidelines. Visit our website to know about the different procedures.
How will my pain be managed?
Your attending doctors and medical staff will take care of the post-operation procedures and you will be provided proper medication for your pain.

Related Articles:

« Back

Chirurgie de la colonne cervicale Inde, chirurgie de la colonne cervicale Inde, chirurgie de la colonne cervicale Inde à faible coût, chirurgie de la colonne cervicale Inde Chirurgie cervicale et lombaire en Inde, expérience de la chirurgie cervicale en Inde